RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
DNS ou Domain Name System, aide à résoudre le nom de n’importe quelle adresse web. Si vous entrez un nom de domaine dans la barre d’adresse de votre navigateur, comme www.journalwindows.fr, votre ordinateur utilise le protocole Internet pour résoudre ce nom à l’adresse IP du serveur Internet sur lequel le site est hébergé.
Par défaut, le système d’exploitation Windows est configuré pour utiliser automatiquement le serveur DNS de votre FAI ou de votre fournisseur d’accès Internet.
Un serveur DNS lent pourrait être la cause d’une mauvaise vitesse de navigation sur le Web. Si le serveur DNS de votre FAI est lent, lent ou parfois surchargé, il peut y avoir un délai supplémentaire de plusieurs secondes à chaque fois que vous chargez une nouvelle page Web.
Dans la plupart des cas, il est préférable de conserver l’option par défaut. Si vous trouvez que votre fournisseur de DNS par défaut est lent, vous devriez envisager d’en trouver un rapide. Pour tester le temps de réponse de votre serveur DNS, vous pouvez Dig. Il est important de savoir que ce qui peut être bon pour une personne dans une partie du monde n’est pas nécessairement bon pour une autre personne assise dans une autre partie du monde.
Ici, vous pouvez considérer d’autres fournisseurs de DNS tiers tels que OpenDNS, UltraDNS, Google DNS, etc. Cependant, veuillez noter que seul un serveur DNS fiable et de bonne réputation devrait être utilisé, car ces fournisseurs offrent une meilleure expérience de navigation, offrent une protection contre les sites d’hameçonnage et mettent à jour leurs enregistrements DNS plus rapidement lorsque les sites Web changent d’adresse IP ou enregistrent de nouveaux domaines.
Pour savoir quel fournisseur DNS vous convient le mieux, vous pouvez utiliser Namebench, un programme de benchmarking DNS open source. Une fois que vous l’avez téléchargé et exécuté, il va d’abord extraire son contenu et ensuite vous verrez rapidement son interface utilisateur.
Vos serveurs de noms par défaut actuels sont chargés. Après avoir défini les options en fonction de vos souhaits, vous pouvez cliquer sur le bouton Démarrer Benchmark. Et à la fin de l’exécution, une liste des 3 serveurs DNS les plus rapides pour votre emplacement est affichée.
Changer le serveur DNS
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Pour changer l’adresse de votre serveur DNS , tapez ncpa.cpl dans Démarrer la recherche et appuyez sur Entrée. L’image est explicite, mais si vous avez besoin de plus de détails, vous pouvez l’obtenir ici .
Vous pouvez également utiliser DNS Jumper pour modifier vos paramètres DNS en un seul clic. Cet outil saisit automatiquement les adresses des serveurs DNS des fournisseurs que vous avez sélectionnés. Nous en avons discuté ici .
Si vous remarquez que votre serveur DNS ne répond pas sous Windows, vous pouvez essayer l’outil de diagnostic de réseau Windows. Cela vous aidera à résoudre votre problème.
Faites-nous savoir si vous décidez de changer votre serveur DNS et si vous avez remarqué un changement dans votre vitesse de navigation. Et si vous utilisez un tiers comme OpenDNS, Google DNS, etc., nous apprécierions votre expérience.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système