RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Comprendre les rootkits et leurs effets ou effets malades est également très important pour les utilisateurs de PC haut de gamme et normaux. Un rootkit est un logiciel malveillant qui, s’il est autorisé à s’installer, peut causer des dommages à votre ordinateur. Le rootkit donne aux attaquants l’accès à l’ensemble du système, ce qui leur permet d’attaquer plus facilement votre système et, dans certains cas, de prendre tout le système en otage.
La livraison de la charge utile est l’une des étapes les plus importantes pour les attaquants, c’est quelque chose qui est réalisé en encourageant les utilisateurs à croire qu’ils installent quelque chose d’autre, c’est l’ingénierie sociale. Pire encore, les rootkits sont extrêmement difficiles à détecter parce qu’ils se cachent derrière d’autres applications.
Le premier conseil d’avertissement serait de s’abstenir de télécharger à partir de sources inconnues. Si vous soupçonnez qu’une infection par rootkit n’a pas été détectée par votre logiciel antivirus, vous devriez utiliser un bon détecteur de rootkit et un bon nettoyeur de rootkit.
Nous avons déjà regardé quelques logiciels gratuits de suppression de rootkit. Aujourd’hui, nous jetons un coup d’oeil à un autre appelé GMER Rootkit Detector and Remover Freeware pour PC Windows.
GMER Rootkit Detector and Remover
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
GMER Rootkit Detector and Remover est un scanner de rootkit léger équipé d’une interface utilisateur simple mais qui s’est avéré trop souvent utile. La meilleure chose à propos de GMER est qu’il n’est pas livré avec un fichier d’installation lourd et d’autres fonctionnalités indépendantes.
Une fois que vous avez téléchargé l’outil, démarrez-le simplement et il ouvrira GMER. La fenêtre principale propose des options pour sélectionner les fils de discussion, les bibliothèques, les services, les modules, le registre et les fichiers que vous voulez analyser.
En cliquant sur le bouton Le balayage démarre le processus de balayage. L’outil recherche des processus cachés, des threads, des modules, des services, des fichiers, des secteurs de disque (MBR), des flux de données alternatifs, des clés de registre, des pilotes avec SSDT, des pilotes avec IDT, des pilotes avec IDT, des pilotes avec appels IRP et des crochets en ligne
.
L’outil comprend également un bouton Copier (16) pour copier les résultats de numérisation dans le presse-papiers et un bouton Enregistrer (16) pour enregistrer le fichier directement dans le format texte souhaité. Vous pouvez également sélectionner le type d’analyse à effectuer, l’analyse rapide est recommandée si vous avez déjà scanné le C : une fois.
La quintessence – c’est l’un des scanners de rootkit les plus légers jamais et oui, il semble scanner n’importe quel endroit, même celui qui est caché. Vous pouvez le télécharger à partir de ici.
Aussi :
- Le trimmer ZoneID vous aide à retirer rapidement le trimmer ZoneID de flux de données alternatif
- Phrozen ADS Revealer détecte d’éventuels fichiers ADS malveillants ou Alternate Data Stream dans votre système de fichiers Windows.
.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système