Google Drive vs. SkyDrive : plans tarifaires, espace libre, confidentialité, compatibilité des fichiers



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

SkyDrive et Google Cloud sont des services en nuage qui stockent et partagent des fichiers. Alors que SkyDrive est sur le marché depuis un certain temps, Google Drive est un rêve tant attendu pour les fans de Google. Nous avons déjà vu la comparaison de SkyDrive vs. Apple iCloud vs. Google vs. Dropbox de Microsoft. Dans cet article, je vais comparer Google Drive avec SkyDrive en détail.

Utilisation gratuite sur l’offre



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Lorsque nous comparons Google Drive avec SkyDrive, nous vérifions d’abord ce qui est disponible pour nos non-dollars.

SkyDrive offre 7 Go d’espace de stockage gratuit pour les nouveaux utilisateurs. Pour les comptes créés avant le 22 avril 2012, il est possible d’étendre l’espace de stockage gratuit à 25 Go sans rien payer (offre au moment de la rédaction de cet article. SkyDrive peut supprimer la mise à jour gratuite plus tard). Les utilisateurs doivent être conscients qu’ils peuvent mettre à niveau et devraient utiliser leurs 25 Go d’espace disque disponible le plus rapidement possible.

Google Drive n’offre que 5 Go d’espace de stockage gratuit. Il offre une option de mise à niveau gratuite jusqu’à 25 Go – et puis il y a des options payantes. Nous vérifierons les prix dans la section suivante.

Google Drive vs SkyDrive – Plans payants

SkyDrive et Google Drive offrent plus d’espace à des prix différents.

Les prix sur SkyDrive sont les suivants :

  • +20GB à 10 $/an
  • +50GB à 25 $/an
  • +100GB à 50 $/an

Les prix pour Google Drive sont les suivants :

  • +25 Go à 2,5 $/mois
  • +100 Go à 4,99 $/mois

Google Drive offre également des forfaits personnalisés sur demande. Les bâtiments commerciaux peuvent louer jusqu’à 16 To d’espace nuageux.

Note : Si vous choisissez des plans payants avec Google Drive, votre compte Gmail passera automatiquement à 25 Go.

Compatibilité des fichiers

Google Drive est compatible avec 30 types de fichiers. Cela signifie que vous pouvez ouvrir ces types de fichiers dans votre navigateur sans avoir à les télécharger sur votre ordinateur. La liste contient des fichiers PSD (Photoshop) et AI (Illustrator). Vous pouvez également lire des fichiers vidéo. Cependant, si vous venez à MP3 et d’autres fichiers musicaux, vous devrez télécharger les fichiers et les lire dans un lecteur de musique local.

La liste de compatibilité de SkyDrive n’est pas si grande. Cependant, vous pouvez toujours visionner des vidéos au format MP4 et WMV par l’intermédiaire de votre navigateur Web. Pour les fichiers musicaux, vous devez les télécharger pour les écouter.

SkyDrive et Google Drive prennent en charge le format Open Document Format. Le premier utilise son propre format pour créer de nouveaux documents. SkyDrive utilise les applications Office Web pour créer des documents. Dans les deux cas, vous n’avez pas besoin d’une installation locale pour créer des documents et des feuilles de calcul.

Notez que Google convertit les documents en documents Google Docs avant de pouvoir les éditer. Microsoft SkyDrive convertirait également les fichiers dans son propre format pour permettre l’édition. La vitesse de conversion est si rapide que vous ne remarquerez pas le processus de conversion. Dans le cas de Google Drive, vous verrez une boîte de dialogue vous demandant si vous voulez convertir les fichiers téléchargés.

Limite maximale de fichiers individuels

Pour SkyDrive, la taille maximale de fichier est de 300 Mo lorsque vous utilisez le navigateur pour télécharger des fichiers. Si vous utilisez Microsoft SkyDrive For Desktop, vous pouvez télécharger des fichiers d’une taille maximale de 2 Go.

Google Drive vous permet de télécharger des fichiers d’une taille maximale de 10 Go. Vous devrez installer l’application Google Drive pour PC/MAC. Il n’y a pas de limite de taille de fichier, même si vous choisissez de télécharger via le navigateur (maximum 10 Go).

Google Drive vs Microsoft SkyDrive – Confidentialité

SkyDrive fournit par défaut la confidentialité de Partager avec moi. Chaque nouveau dossier que vous créez dans le répertoire racine de SkyDrive n’est visible que pour vous. Ceci peut être modifié pour le partager avec tous ceux qui ont des liens, et avec n’importe qui.

Le problème avec SkyDrive est que les dossiers et fichiers créés/téléchargés héritent des paramètres de confidentialité de leurs dossiers parents et ne peuvent pas être définis individuellement – à moins que les fichiers/dossiers soient téléchargés/créés dans le répertoire racine.

Ce problème sera résolu si vous utilisez Google Drive. En d’autres termes, vous pouvez définir les options de confidentialité par fichier ou dossier. Par exemple, si vous avez deux fichiers dans un dossier, vous pouvez en définir un comme public et en partager un autre uniquement avec des amis ou certaines personnes.

Il s’agissait d’une tentative de comparer Google Drive avec SkyDrive sans préjudice. Si vous voulez ajouter quelque chose, laissez un commentaire.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système