HP WebOS : Une menace pour Google Chrome OS



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Googles Chrome (Cr-48) n’est pas encore sur le marché, mais est mieux comparé aux systèmes d’exploitation existants. Bien sûr, quand Chrome OS sera meilleur, il faudra un certain temps pour battre le marché des OS existants de Microsoft Windows et Apple iOS. Chrome OS est même comparé à Jolicloud avant sa sortie. La seule différence est que Jolicloud peut exécuter des applications Linux complètes, alors que Chrome OS ne peut exécuter que des applications Web.

De l’autre côté, HP, un énorme fabricant de matériel et de logiciels, prévoit d’introduire son nouveau système d’exploitation cloud WebOS pour les périphériques. Ce système d’exploitation a été acquis dans le cadre de l’acquisition de Palm par HP en payant environ 1,3 milliard de dollars, et sur la base de cette estimation, nous pouvons dire que HP sera bientôt un nouvel acteur sur le marché des systèmes d’exploitation. Il y a également eu une annonce récente selon laquelle l’ardoise HP fonctionnerait sous WebOS. Par conséquent, comme Jolicloud OS, vous pouvez également vous attendre à ce que WebOS exécute des applications locales.

WebOS threats for Chrome OS : La plus grande menace pour Chrome OS est que le WebOS prendra en charge les smartphones, les tablettes, les PC et peut-être même les imprimantes, et HP prendra en charge davantage de périphériques à l’avenir. Pour que le WebOS survive sur le marché, HP doit supporter de plus en plus de périphériques et offrir une meilleure disponibilité des applications, ce qui prendra bien sûr un certain temps.

L’objectif principal de Google est de démarrer Chrome OS pour netbooks, donc HP WebOS a un avantage ici. Selon la rumeur, Google sortira son système d’exploitation Chrome pour tablettes après son premier lancement pour netbooks. Chrome OS ne prendra en principe en charge que les services Google Cloud, tandis que HP WebOS permet un certain nombre d’applications qui prennent également en charge les services cloud de tiers.

WebOS-based products : HP WebOS sera intégré avec les très attendus HP TouchPad, Pre 3 et Veer avec WebOS 2.2 et WebOS 3.0 et les premières expériences, bien que HP a déjà publié une variété de webOS dans ses nouveaux produits.

Liens utiles : HP WebOS | Google Chrome OS.

Conclusion : Google travaille actuellement sur 2 produits différents : Android pour Tablets et Chrome OS pour Cloud support et netbooks et HP avec l’acquisition de Palm, se concentre maintenant sur le développement de WebOS comme système d’exploitation principal pour sa ligne de produits Mobile Device. Google a peut-être besoin de repenser sa stratégie concernant Chrome OS. Les gens peuvent ne pas aimer avoir un système d’exploitation différent pour leur netbook et leur tablette. Et l’enthousiasme croissant pour les tablettes pourrait détruire le marché des netbooks.

Que voulez-vous dire ?



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système