Qu’est-ce qu’un nuage hybride ? Définition, avantages et bénéfices



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Recherche, 68% des internautes savent ce qu’est un nuage hybride. Cependant, la taille de l’échantillon n’était que de 138 personnes intéressées par les technologies de l’information. Je ne pense pas que 65 % des informaticiens comprennent les nuages hybrides parce que la plupart d’entre eux ne comprennent toujours pas tous les concepts et les faits de l’informatique dans les nuages (si nous regardons les informaticiens du monde entier). Dans de nombreux pays, les bâtiments commerciaux n’optent pas pour le cloud computing pour une ou plusieurs raisons. L’une des principales raisons est le manque de confiance dans les nuages publics.

Les gens de ces pays comprennent et utilisent probablement l’informatique dans les nuages (OneDrive, Google Drive, etc.). Mais Amazon, Azure, etc. ne trouvent presque pas d’abonnés de ces pays. Raison ? Manque de compréhension des concepts de l’informatique dans les nuages et crainte renouvelée du vol et de la perte de données.

Qu’est-ce que le nuage hybride

Il y a des nuages publics et privés. Entre les deux se trouve le nuage hybride.

OneDrive, Google Drive etc. sont des nuages publics où les gens partagent les mêmes serveurs. La particularité du nuage est qu’il peut augmenter et diminuer le service en cas de besoin. Il en va de même pour les nuages Azur, Amazone et Ubuntu. Vous conviendrez que OneDrive et Google Drive (et les services de stockage similaires tels que Mozy) etc. sont plus populaires car ils sont adaptés à une utilisation commerciale et résidentielle. Tout mon bureau est stocké sur OneDrive. Je l’utilise depuis que Microsoft m’a donné 25 Go gratuitement sous le nom de SkyDrive. Je peux donc y accéder de n’importe où dans le monde.

Dans tous les cas, pour revenir au nuage hybride, il faut d’abord comprendre les nuages publics et privés. Les nuages que vous voyez sous la forme de OneDrive, Google Drive, Canonical etc. sont les nuages publics les plus populaires. Ils sont appelés publics parce que les données sont stockées sur les mêmes serveurs, quel que soit l’endroit où la personne vit ou ce qu’elle stocke. On se demande si le fournisseur de services peut voir les données stockées (ce qui a un effet dissuasif sur l’utilisation des nuages).

  • Le service cloud peut être étendu et réduit simplement en changeant le plan
  • L’espace occupé est fourni en temps réel sur les nuages et libéré
  • Aucune ou une intervention manuelle minimale
  • Sauf indication contraire dans les termes et conditions, le fournisseur de service cloud ne peut pas voir les données stockées par les utilisateurs. S’il le fait, cela sera considéré comme un abus de confiance.
  • Toutefois, la réglementation gouvernementale peut obliger le fournisseur de services dans les nuages à transmettre des données sur un client aux autorités fédérales ou à d’autres organismes connexes – à l’insu de l’utilisateur. Il n’est donc pas possible de violer le facteur de données.

    Cependant, la mise en œuvre d’un nuage privé est un processus compliqué. Vous avez besoin de serveurs supplémentaires et ce n’est que le début. Vous avez besoin d’administrateurs informatiques qui comprennent les concepts et les fonctions du cloud. Ensuite, vous avez besoin de programmeurs qui peuvent créer et maintenir des logiciels où l’intervention humaine est négligeable. Ensuite, le nuage devrait être accessible à toutes les branches de l’organisation. Après tout, vous devez prendre soin des pirates informatiques, etc. et rendre le nuage aussi à l’épreuve des pirates informatiques que possible.

    Pour éviter toutes ces complications, les organisations ont tendance à utiliser des nuages hybrides. Cela signifie que certains processus de l’organisation s’exécutent sur le cloud privé, tandis que d’autres s’exécutent sur des nuages complexes comme Azure.

    Définition des nuages hybrides

    

    Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    Il n’existe pas de définition fixe pour les nuages hybrides. En fait, il n’y a pas de définition fixe de f ou l’informatique dans les nuages. Il y a plusieurs explications qui parlent des critères de l’informatique dans les nuages. Et ces critères varient également selon le point de vue de l’utilisateur. Cependant, je vais essayer de définir le nuage hybride comme suit :

    Tout service d’informatique dans les nuages qui utilise les nuages publics et privés est appelé nuage hybride.

    La question se pose également de savoir pourquoi les nuages hybrides. Nous avons parlé du nuage privé au-dessus et l’avons trouvé très compliqué. Un nuage hybride exécute des processus simples sur son propre nuage privé et utilise les nuages publics pour les processus complexes. Cela vous permet non seulement d’économiser des coûts, mais aussi diverses complications qui peuvent entraver ou retarder vos processus d’affaires.

    Bien que vous puissiez créer votre propre nuage privé (pour une utilisation avec le nuage hybride), de nombreuses entreprises (par exemple IBM) fournissent leurs propres ingénieurs pour optimiser votre nuage privé avec le nuage public. Cela vous permet d’économiser des coûts et de ne pas avoir à chercher le bon savoir-faire pour la mise en place de votre cloud privé, qui est utilisé en conjonction avec un cloud public.

    En résumé :

    1. Les nuages hybrides utilisent des nuages privés et publics
    2. Les nuages hybrides utilisent un nuage local qui est utilisé avec les nuages publics pour éviter des coûts élevés de programmation et de maintenance
    3. .

    4. Les nuages hybrides offrent une meilleure et plus fiable sécurité pour les données et les processus, car les données complexes sont traitées sur des nuages publics sécurisés (bien que de nombreuses personnes restent sceptiques sur cet aspect)
    5. .

    Le seul problème avec les nuages est que les exigences légales varient d’un pays à l’autre. Dans le cas de l’informatique dans les nuages, les règles du domaine dans lequel les fournisseurs de services ont enregistré leurs services s’appliquent en cas de litige. C’est pourquoi Microsoft attache une grande importance à la normalisation mondiale des réglementations juridiques. Il serait ainsi plus facile pour les fournisseurs de services et les clients d’y parvenir.

    Avantages et avantages des nuages hybrides

    1. Infrastructure locale
    2. Pas de latence du trafic Internet
    3. Temps de traitement plus rapide parce que certaines données sont traitées localement, ce qui vous fait gagner du temps par rapport à toutes les données traitées dans le nuage. Vous devez télécharger les données et les résultats du téléchargement. Il faut du temps
    4. Les processus compliqués s’exécutent sur le cloud public et permettent ainsi d’économiser des coûts et de gérer l’infrastructure
    5. Vous pouvez utiliser un cloud privé toute l’année et étendre l’utilisation du cloud public à la demande au lieu de construire ou d’étendre une infrastructure locale.

    Références

    Tech Research Pro – Hybrid Cloud Survey.

    Vous pouvez également consulter ce lien :

    1. Types de services cloud & Microsoft Cloud
    2. Cloud Public Cloud vs. Nuage privé
    3. L’avenir du cloud computing
    4. Infographique : Qu’est-ce que le Cloud Computing
    5. Questions de sécurité dans le Cloud Computing
    6. Microsoft’s View on Cloud Computing Privacy
    7. Microsoft Cloud Computing Privacy Policy
    8. Microsoft Cloud Computing Privacy Policy
    9. Cloud Computing with Microsoft Windows Azure
    10. Différence entre Cloud Computing et Grid Computing
    11. Ebook on Cloud Computing gratuit de Microsoft.
    

    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système