Fonctions d’IBM Docs – Comparaison avec Office 365 et Google Docs



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Le développement du nuage dorsal a entraîné de nombreux changements sur Internet ces dernières années. L’un des meilleurs exemples serait l’application d’édition de documents sur Internet. Nous avons d’abord vu Google Docs, puis Microsoft Office 365 et maintenant IBM a annoncé son logiciel de productivité Office et il sera en concurrence avec Google et Microsoft. C’est plus qu’un simple message ; IBM a publié sa version bêta de IBM Docs en ligne.

Il a fallu du temps pour découvrir l’intérieur, mais le résultat semble impressionnant. Toutes les fonctionnalités déjà intégrées avec Office 365 et Google Docs sont maintenant incluses dans IBM Docs.

Voici les différences entre trois combinaisons de bureau en ligne du point de vue de l’utilisateur final.

IBM Docs vs Office 365 vs Google Docs

IBM Docs interface utilisateur



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Regardons d’abord l’interface utilisateur des trois applications web. Google Docs sont assez propres, n’ont pas trop de navigation, toutes les options sont facilement disponibles et assez facile à utiliser. Microsoft Office vous donne le look et la sensation Microsoft Office ultime sur sa suite bureautique en ligne. Si vous êtes un utilisateur de Microsoft Office, vous pouvez également profiter de la version en ligne. Vous pouvez lire l’intégralité de l’Office 365 Review, les fonctionnalités et les plans tarifaires ici.

Les nouveaux IBM Docs sont également très faciles à utiliser. Il est attrayant avec des fonctions communes au premier plan. Voici à quoi ressemble le document.

Fonctions d’IBM Docs

Lorsqu’il s’agit de fonctionnalités, Microsoft Office 365 est riche en fonctionnalités. C’est bien plus qu’une simple suite bureautique. Lync réunit de nombreux services avec Microsoft Office 365. Il comprend toutes les fonctions de présentation, les horaires, les mises en page et tous les outils communautaires permettant de mettre un document à la disposition de plusieurs utilisateurs simultanément. Google Docs offre quelques fonctionnalités rapides, mais pas toutes comme Office 365. 2

IBM Docs offre de multiples fonctions de visualisation et optimise les documents mieux que Google Docs. Les balises peuvent être liées aux fichiers ; la mise en page ou l’interface utilisateur est personnalisable et fournit une zone de commentaires où les membres peuvent interagir simultanément. Il a également la possibilité d’assigner une tâche à différents membres. Dans l’ensemble, la gestion du flux de documents dans IBM Docs est impressionnante.

IBM Docs complexité

L’utilisation d’Office 365 nécessite l’installation de logiciels. Vous avez besoin d’un plug-in de navigateur et devez installer Microsoft Lync pour la communication. Vous pouvez utiliser Microsoft Outlook ou Outlook Web Access (OWA) pour vous connecter à Office 365. L’ajout supplémentaire de SharePoint à Office 365 le rend plus difficile à utiliser – il rend les choses plus compliquées.

Google offre une interface utilisateur simple qui vous aide à le démarrer dans votre navigateur à tout moment. Google Docs est accessible depuis n’importe quel navigateur, alors qu’Office 365 ne fonctionne pas avec Google Chrome – il y a eu des problèmes avec le contrôle Active X dans les navigateurs.

IBM Docs se situe quelque part entre les deux. Il dispose d’une interface simple et offre des fonctionnalités impressionnantes pour rendre le partage de documents et l’accessibilité de l’équipe interactive. Il a également quelques caractéristiques impressionnantes qui augmentent la charge de travail, en particulier la zone de commentaires et l’affichage des membres actifs dans une table particulière.

IBM Docs licence et prix

Microsoft Office 365 n’est pas gratuit. Il nécessite un abonnement. Il existe trois versions ou plans en fonction de la taille de l’environnement sur lequel vous travaillez.
Google Docs est gratuit. Il s’intègre aux principaux services Google, y compris Gmail.

D’ici la fin de l’année, IBM aura à la fois un client riche et une solution en nuage pour la productivité de bureau. La politique d’octroi de licences demeure incertaine.

Le Social Push d’IBM comprend également le logiciel d’analyse Connections, les outils de réseautage social pour les systèmes de gestion de contenu et les logiciels de collaboration mobiles et basés sur le Web.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système