Impossible d’ouvrir les fichiers PDF dans Internet Explorer (solution incluse!)

Introduction:

Avez-vous déjà rencontré des difficultés pour ouvrir des fichiers PDF dans Internet Explorer ? Ne vous inquiétez pas, nous avons la solution ! Dans cet article, nous vous expliquerons comment résoudre ce problème frustrant.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Résoudre les problèmes d’ouverture des fichiers PDF

Si vous rencontrez des difficultés pour ouvrir des fichiers PDF dans Internet Explorer, voici la solution!

Étape 1: Vérifiez les paramètres de sécurité

1. Cliquez sur le bouton Outils dans Internet Explorer.
2. Sélectionnez Options Internet.
3. Allez dans l’onglet Sécurité.
4. Assurez-vous que la zone Internet est sélectionnée.
5. Appuyez sur le bouton Niveau par défaut.
6. Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre des options.

Étape 2: Désactivez le mode protégé

1. Cliquez sur le bouton Outils dans Internet Explorer.
2. Sélectionnez Options Internet.
3. Allez dans l’onglet Sécurité.
4. Décochez la case Activer le mode protégé.
5. Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre des options.

Maintenant, vous devriez pouvoir ouvrir vos fichiers PDF dans Internet Explorer sans problème. N’hésitez pas à consulter notre site Web pour plus de solutions et de conseils.



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Solutions possibles pour ouvrir les fichiers PDF

  • Vérifier que le fichier PDF n’est pas corrompu :
    • Télécharger à nouveau le fichier PDF à partir de sa source d’origine.
      Vérifier que le fichier PDF n'est pas corrompu :
Télécharger à nouveau le fichier PDF à partir de sa source d'origine.
    • Vérifier si le fichier PDF peut être ouvert sur un autre ordinateur ou un autre navigateur.
  • Mettre à jour Adobe Acrobat Reader :
    • Ouvrir Adobe Acrobat Reader.
    • Cliquer sur Aide dans la barre de menu.
    • Sélectionner Rechercher les mises à jour.
    • Télécharger et installer les mises à jour disponibles.
      Sélectionner Rechercher les mises à jour.
Télécharger et installer les mises à jour disponibles.
  • Modifier les paramètres du navigateur Internet Explorer :
    • Ouvrir Internet Explorer.
    • Cliquer sur l’icône d’engrenage dans le coin supérieur droit.
    • Sélectionner Options Internet.
    • Aller dans l’onglet Programmes.
      Sélectionner Options Internet.
Aller dans l'onglet Programmes.
    • Vérifier si Adobe Acrobat Reader est sélectionné comme programme par défaut pour ouvrir les fichiers PDF.
    • Si ce n’est pas le cas, cliquer sur Modifier et sélectionner Adobe Acrobat Reader.
      Vérifier si Adobe Acrobat Reader est sélectionné comme programme par défaut pour ouvrir les fichiers PDF.
Si ce n'est pas le cas, cliquer sur Modifier et sélectionner Adobe Acrobat Reader.
  • Désactiver les modules complémentaires incompatibles :
    • Ouvrir Internet Explorer.
    • Cliquer sur l’icône d’engrenage dans le coin supérieur droit.
    • Sélectionner Gérer les modules complémentaires.
    • Désactiver tous les modules complémentaires liés à la lecture de fichiers PDF.
      Sélectionner Gérer les modules complémentaires.
Désactiver tous les modules complémentaires liés à la lecture de fichiers PDF.
    • Redémarrer Internet Explorer.
  • Vérifier les paramètres de sécurité du navigateur :
    • Ouvrir Internet Explorer.
    • Cliquer sur l’icône d’engrenage dans le coin supérieur droit.
    • Sélectionner Options Internet.
    • Aller dans l’onglet Sécurité.
    • Vérifier que le niveau de sécurité est défini sur Moyen ou inférieur.
    • Si le niveau de sécurité est trop élevé, modifier les paramètres en conséquence.
      Vérifier que le niveau de sécurité est défini sur Moyen ou inférieur.
Si le niveau de sécurité est trop élevé, modifier les paramètres en conséquence.

Astuces pour ouvrir les fichiers PDF qui ne s’ouvrent pas

  • Vérifiez la version d’Adobe Acrobat Reader – Assurez-vous d’avoir la dernière version d’Adobe Acrobat Reader installée sur votre ordinateur.
  • Vérifiez les paramètres de sécurité d’Internet Explorer – Assurez-vous que les paramètres de sécurité d’Internet Explorer ne bloquent pas l’ouverture des fichiers PDF.
  • Désactivez les modules complémentaires tiers – Certains modules complémentaires tiers peuvent interférer avec l’ouverture des fichiers PDF. Essayez de les désactiver et réessayez d’ouvrir le fichier.
  • Vérifiez les paramètres de confidentialité d’Internet Explorer – Assurez-vous que les paramètres de confidentialité d’Internet Explorer ne bloquent pas les fichiers PDF.
  • Supprimez les fichiers temporaires d’Internet Explorer – Les fichiers temporaires peuvent parfois causer des problèmes lors de l’ouverture de fichiers PDF. Supprimez-les et réessayez.
  • Réparez ou réinstallez Adobe Acrobat Reader – Si toutes les astuces précédentes ne fonctionnent pas, essayez de réparer ou de réinstaller Adobe Acrobat Reader.
    Supprimez les fichiers temporaires d'Internet Explorer - Les fichiers temporaires peuvent parfois causer des problèmes lors de l'ouverture de fichiers PDF. Supprimez-les et réessayez.
Réparez ou réinstallez Adobe Acrobat Reader - Si toutes les astuces précédentes ne fonctionnent pas, essayez de réparer ou de réinstaller Adobe Acrobat Reader.

À propos de l’auteur

Si vous ne parvenez pas à ouvrir les fichiers PDF dans Internet Explorer, ne vous inquiétez pas, nous avons la solution pour vous! Suivez ces étapes simples pour résoudre le problème:

1. Tout d’abord, assurez-vous que vous utilisez Internet Explorer 10 ou une version ultérieure. Si vous utilisez une version antérieure, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

2. Vérifiez si le Mode protégé est activé dans Internet Explorer. Si c’est le cas, cela peut causer des problèmes avec l’ouverture des fichiers PDF. Pour désactiver le Mode protégé, suivez ces étapes: Ouvrez Internet Explorer, cliquez sur l’icône d’engrenage en haut à droite de la fenêtre, sélectionnez Options Internet, allez dans l’onglet Sécurité, puis décochez la case Activer le Mode protégé.

3. Assurez-vous d’avoir un lecteur PDF installé sur votre ordinateur, comme Adobe PDF Reader. Si vous n’avez pas de lecteur PDF installé, vous pouvez télécharger gratuitement Adobe PDF Reader à partir du site officiel d’Adobe.

4. Si vous avez déjà un lecteur PDF installé, assurez-vous qu’il est défini comme le lecteur PDF par défaut dans les paramètres de votre navigateur. Pour ce faire, suivez ces étapes: Ouvrez Internet Explorer, cliquez sur l’icône d’engrenage en haut à droite de la fenêtre, sélectionnez Options Internet, allez dans l’onglet Programmes, puis cliquez sur Gérer les modules complémentaires. Trouvez le lecteur PDF dans la liste des modules complémentaires, cliquez dessus, puis cliquez sur Définir par défaut.

En suivant ces étapes, vous devriez pouvoir ouvrir les fichiers PDF dans Internet Explorer sans aucun problème. Si vous rencontrez toujours des difficultés, nous vous recommandons d’essayer d’autres navigateurs tels que Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système