Pour installer l’éditeur de texte Vim sous Windows 10/8/7/7



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Les IDE ont longtemps entouré les développeurs, mais l’ancienne génération de développeurs avait l’habitude d’écrire leur code directement depuis la fenêtre du terminal. Bien que les IDEs augmentent la productivité et simplifient la programmation avec des fonctionnalités telles que l’auto-complétion et IntelliSense. L’utilisation d’un éditeur de texte à corps nus comme Vi/Vim a ses propres avantages. Vous pouvez réécrire le code à partir de zéro parce qu’il n’y a pas de modèles. Il approfondit votre connaissance d’un langage de programmation et garantit que vous comprenez chaque bit du code. Si vous êtes intéressé par le développement de logiciels, vous devez avoir entendu parler du bon vieux Vim et craindre ce bon vieux Vim. Dans cet article, nous avons décrit comment configurer et installer Vim Text Editor sous Windows 10/8/7.

Installer Vim Text Editor sur Windows

La plupart des développeurs potentiels ont peur d’utiliser Vim, même moi. Mais une fois qu’on s’y habitue, on se rend compte qu’on maîtrise mieux le clavier et le langage de programmation. Bien que Vim ait été introduit en tant qu’éditeur de texte Vi dans les systèmes UNIX, il existe une solution de contournement pour l’installer sur Windows également.

Pour tous ceux qui sont nouveaux sur Vi/Vim, je dois dire que c’est l’un des éditeurs de texte les plus anciens et les plus stables. Il s’exécute dans la fenêtre du terminal et possède de puissantes fonctionnalités telles qu’une arborescence d’annulation multi-niveaux, un système de plug-in étendu et l’intégration avec de nombreux autres outils. Si vous étiez/êtes un utilisateur Linux et que vous voulez installer Vi/Vim sur Windows, vous êtes au bon endroit.

Étape 1 : Vous devez télécharger l’Éditeur de texte Vim Windows Installer pour commencer. Cliquez sur ce lien et téléchargez le programme d’installation pour Windows.

Étape 2 : Ouvrez le fichier d’installation et suivez les instructions à l’écran. Dans l’étape où le programme d’installation vous demande le type d’installation, sélectionnez Full et cliquez sur Next.

Étape 3 : Lorsque l’installation est terminée, ouvrez une fenêtre CMD et tapez vim et appuyez sur Entrée. Voilà, maintenant vous êtes dans l’éditeur de texte Vim. Entrer quelque chose ne fonctionnera pas parce que l’utilisation de Vim n’est pas aussi facile qu’elle l’est.

Apprendre Vim



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



L’une des meilleures façons d’apprendre Vim est de parcourir la documentation officielle. Ce lien vous mènera à la documentation qui vous mènera aux meilleures sources d’apprentissage de vim. Si vous cherchez quelque chose de plus rapide, tapez simplement :help dans la fenêtre vim et vous pouvez passer par les instructions intégrées.

Cela peut sembler inutile, mais la bonne façon de quitter vim est d’entrer :q et de ne pas appuyer sur le bouton de fermeture de la fenêtre.

Si vous avez déjà utilisé Vim Text Editor sur des systèmes UNIX, vous devriez ressentir la même chose. Toutes les commandes doivent fonctionner comme elles sont, et il n’y a pas beaucoup de choses différentes. Si vous voulez configurer Vi/Vim sous Windows, vous devez éditer le fichier de configuration.

Sous UNIX, le fichier de configuration est appelé .vimrc, sous Windows _vimrc.

Le fichier de configuration peut se trouver dans votre dossier $VIM, qui n’est rien d’autre que C:Programs (x86)Vim_vimrc.

Vous pouvez éditer ce fichier si vous voulez ajouter une configuration personnalisée.

Il s’agissait donc d’installer et d’exécuter Vim sur Windows. Vous pouvez également lancer Vim directement à partir du menu Démarrer. L’éditeur s’associe également aux fichiers texte afin que vous puissiez le sélectionner comme programme par défaut pour l’ouverture des fichiers texte. Cette installation Vim est également fournie avec gVim, qui n’est rien de plus qu’un Vim avec une interface graphique. Vous pouvez utiliser gVim si vous n’êtes pas familier avec Vim. gVim peut être configuré séparément et fonctionne différemment de Vim.

Si vous avez des problèmes avec l’installation, signalez-les dans les commentaires. Partagez également vos expériences sur l’utilisation de Vim Text Editor sur Windows dans les commentaires ci-dessous.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système