RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Ce n’est pas tous les jours que vous discutez avec Jon Stephenson de Tetzchner, cofondateur d’Opera Browser et PDG d’Opera Software, Norvège. Après avoir quitté Opera, il a fondé le navigateur Vivaldi.
Quand on m’a dit qu’il viendrait en Inde et me rencontrerait, je ne pouvais pas manquer cette occasion. Le 8 novembre, j’ai donc rencontré Jon et Varsha Chowdhury, qui sont responsables de Vivaldi PR, à Mumbai, avec ma fille cadette. Varsha, qui s’est installé à Oslo, a incarné la courtoisie et la courtoisie et nous a donné un sentiment très agréable. Et la rencontre avec Jon a été une expérience en soi !
Jon se prononce Yon (islandais), ou Yu n (norvégien) est tout de 6′ ; 5″ ; et aussi terre-à-terre qu’on pourrait s’y attendre. Il m’a rapidement mis à l’aise parce que j’ai rapidement reconnu sa passion pour la création de navigateurs.
Pour briser la glace, nous avons parlé de Islande et Norvège, deux de mes destinations préférées parmi les 25 pays que nous avons visités en tant que touristes en famille. Nous avons parlé des dauphins, des baleines, de la belle nature et de la laiterie qu’il possède là-bas.
Voici un extrait de ma conversation avec Jon.
Pourquoi avez-vous quitté Opera
Opera a commencé avec 7000 USD et seulement deux personnes, et nous avions installé le navigateur sur plus de 30 millions d’ordinateurs. Mais quand Opera a jeté 19 ans de notre travail et décidé d’aller dans une autre direction, j’ai décidé de développer un nouveau navigateur parce que nous avons senti le besoin d’un navigateur qui offre une expérience utilisateur personnelle.
Juste cette semaine l’affaire est terminée ! La transaction est clôturée. Opera est maintenant une compagnie chinoise.
Je suis personnellement triste de ce qui s’est passé avec Opera, mais cela rend encore plus important ce que nous, en tant que compagnie, faisons maintenant pour remplacer ce qu’Opera était auparavant.
Vivaldi suivra l’esprit de l’opéra.
Pourquoi démarrer un nouveau navigateur
Le navigateur Vivaldi est d’une certaine manière comme Windows 10 – il est constamment mis à jour et est donc un produit’inachevé’. Nous sommes toujours à la recherche de moyens de les améliorer et d’introduire de nouvelles fonctions.
En plus de nos propres développeurs, nous avons une grande équipe de bénévoles pour nous aider à façonner l’avenir du navigateur. Je suis très humiliée par le fait que tant de gens veulent nous aider tout le temps.
Et il n’est pas prévu de faire appel public à l’épargne ou de vendre la société. L’entreprise appartient à ses employés !
Pourquoi passer à Vivaldi
Vivaldi est construit sur chrome et aussi sûr que le navigateur chrome. De plus, la plupart des extensions chromées fonctionnent sur Vivaldi. Les gens n’apprennent jamais toutes les fonctions. Vous n’avez pas besoin d’apprendre toutes les fonctions – apprenez simplement celles qui sont importantes pour vous. Mais ceux qui sont imperméables à vous, vous voulez avoir là.
Nous faisons un navigateur pour nos amis, dit Jon. Il n’y a pas de bonne façon de faire les choses ; il y a des façons individuelles de faire les choses et Vivaldi répond à ce besoin fondamental en introduisant quelques fonctions utiles.
Vivaldi est livré avec un superlatif gestionnaire de signets et sa fonction d’empilage d’onglets est vraiment utile ! Vous pouvez également changer la position des onglets et les afficher sur les pages ou en bas ; annuler les onglets que vous avez fermés au cours des dernières 24 heures, afficher les pages côte à côte sur des écrans haute résolution, utiliser des panneaux Web, et plus encore ! Notre gestionnaire de mots de passe est actuellement aussi robuste que le Chrome, mais avec le temps, nous nous améliorerons.
Vous tuez l’innovation lorsque vous dites aux utilisateurs que vous ne pouvez pas penser par vous-même. Si vous avez tous
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système