RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
est éteint, aucune donnée n’est transmise aux systèmes informatiques cachés connectés aux stations de recharge publiques. Les utilisateurs de Windows Phone peuvent être désavantagés ici, car même si votre téléphone est éteint, il s’allume automatiquement lorsque vous commencez à charger.
5] Obtenir un câble de charge – Il existe deux types différents de câbles USB sur le marché. Tout le monde ne connaît pas la différence entre un câble de chargement pur et un câble de données. Il n’y a pas d’indice visuel apparent pour distinguer les deux, mais vous pouvez toujours faire la différence en étant un peu plus vigilant.
Les câbles de charge USB sont fournis avec deux types de connecteurs différents – l’un est le câble de charge, l’autre est le câble avec des connecteurs combinés (données+charge). Le câble de charge seule ne peut jamais transférer les données et fournit un courant de charge plus élevé, ce qui conduit à une charge rapide. En termes simples, un câble de charge pur est un câble à deux fils, et un câble de données est un câble à quatre fils. L’utilisation du câble de charge pur dans les stations de charge publiques empêche donc de manière fiable l’alimentation en jus de votre appareil.
6] Utilisez les fonctions de sécurité du téléphone – La plupart des smartphones d’aujourd’hui sont bien équipés de fonctions de sécurité, mais nous les utilisons à peine. Lorsque vous connectez votre téléphone à un câble USB, il vous demande la permission de transférer les données ou non. Cliquez sur Annuler si vous utilisez un kiosque public ou un autre ordinateur sur lequel vous ne comptez pas. Cela arrête tout type de transfert de données et seuls les flux d’alimentation électrique circulent.
7] Utilisez un préservatif USB Les bornes de recharge publiques fournissent généralement les ports et câbles de recharge USB, et il est presque impossible de définir si l’un d’entre eux accède ou non à vos données, il est donc toujours préférable d’être très prudent, après tout ce qui concerne vos données personnelles. L’utilisation de préservatifs USB est toujours une bonne idée pour éviter le juice jacking. Beaucoup d’entre nous n’ont peut-être même pas entendu parler du terme’préservatif USB’, oui, c’est en fait le nom du petit appareil, et c’est comme ça que ça marche.
Qu’est-ce qu’un préservatif USB et comment fonctionne-t-il
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Un préservatif USB est un petit dongle qui peut transformer votre câble de données en un pur câble de charge. Il déconnecte électroniquement les broches de transfert de données du port USB et ne permet que l’alimentation électrique, ce qui empêche le jus de jus. Tout ce que vous avez à faire est de brancher le préservatif USB à l’extrémité de votre câble de données USB et il sera converti en câble de charge pur, empêchant tout type de transfert de données lors de l’utilisation des bornes de charge publiques non fiables.
Le terme ” juice jacking ” n’est pas très courant et a été utilisé pour la première fois par Brian Krebs dans son blog sur la sécurité. Juice Jacking n’est pas si répandu, mais oui, il est là et il peut créer un problème pour votre appareil. Par conséquent, il est toujours conseillé d’être prudent lorsque vous chargez votre téléphone dans un kiosque public.
En bref, vous devriez éviter les bornes de recharge publiques, mais si vous devez les utiliser en cas d’urgence, veillez à suivre les conseils ci-dessus et à tenir votre appareil à l’écart des risques tels que le vol de données et le piégeage des logiciels malveillants.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système