RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Kaspersky a récemment annoncé son approche Whitelist Security Approach. Il s’agit d’un concept complètement nouveau pour faire fonctionner le programme antivirus beaucoup plus rapidement et mieux. Whitelist est fondamentalement une base de données qui stocke des informations sur différents programmes et fichiers. Vous pouvez vérifier si un fichier est sécurisé ou non en entrant simplement sa somme de contrôle ou en téléchargeant le fichier lui-même.
Une fois que l’information est stockée dans la base de données globale, vous n’avez pas besoin de rechercher les fichiers encore et encore, le programme antivirus récupérerait automatiquement l’information de la base de données de la liste blanche. Vous pouvez être sûr de vos fichiers avant de les installer ou prendre le risque de les exécuter.
La liste blanche est très utile et informative. Pour un fichier particulier, il peut également spécifier la zone géographique (principales zones du monde dans lequel il est exploité). En plus de l’étendue géographique, le nombre d’utilisateurs quotidiens, hebdomadaires et mensuels de ce fichier est également affiché. Grâce à ces excellentes fonctionnalités, Whitelist peut également être utilisé pour enregistrer les statistiques d’utilisation d’un programme ou d’un fichier.
Whitelist vous informe également de la sécurité du fichier, qu’il soit totalement sécurisé ou qu’il contienne des logiciels malveillants. La confiance de l’utilisateur est également affichée. Cela vous dit si les autres utilisateurs lui font confiance ou non ? Whitelist scanne également le fichier à la recherche de certificats autorisés, si le fichier est certifié, le badge vert’Trusted’ est affiché sur la page du programme. Vous pouvez même consulter d’autres détails sur le certificat, tels que le numéro de série, la validité, l’éditeur et le fournisseur. Certaines informations de base sont affichées sur la même page. Je veux dire le nom du fichier, le fabricant, la taille et la version. Vous pouvez également vérifier les sommes de contrôle MD5 et SHA1.
Si vous êtes développeur, vous pouvez soumettre vos applications à Kaspersky Whitelist afin que vos utilisateurs puissent vérifier la sécurité de votre application et avoir accès à ses données d’utilisation.
For Plus de services dont vous avez besoin pour vous inscrire en tant que partenaire en liste blanche, cliquez ici. Pour en savoir plus sur la liste blanche, cliquez ici. Si vous avez besoin de vérifier la sécurité des fichiers, allez ici.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système