RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
L’application Mail et Calendar est probablement plus utilisée par les utilisateurs occasionnels que Outlook 2016, et ce parce qu’il est facile à démarrer et à utiliser parce qu’il n’y a pas de cloches et de sifflets. Si vous voulez seulement récupérer et envoyer des courriels, l’expérience Outlook n’est pas nécessaire.
Il peut arriver un moment où vous avez besoin d’imprimer un courriel important, et puisque l’application de courrier et de calendrier peut imprimer, il serait logique de l’utiliser au lieu de commencer Outlook 2016.
OK, donc vous avez démarré l’application mail, et à votre surprise, lorsque vous essayez d’imprimer, vous obtenez une erreur en disant :
Rien n’a été envoyé à imprimer.
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Vous arrachez vos cheveux parce que tout devrait fonctionner comme prévu. Suivez simplement les étapes ci-dessous pour résoudre votre problème d’impression.
L’application Windows 10 Mail et Calendrier n’imprime pas
1] Vérifier les mises à jour
Parfois un problème complexe nécessite juste une simple mise à jour pour le corriger, et cela peut être le cas ici. Vous voyez, si d’autres applications ou services sont capables d’envoyer des données d’impression à votre imprimante, alors l’application de courrier et de calendrier est défectueuse.
Pour vérifier une mise à jour, lancez Microsoft Store, recherchez Mail et Calendrier, et cliquez sur le bouton Update, si disponible.
2] Réinstaller l’application mail et calendrier
La désinstallation de l’application mail et calendrier n’est pas une tâche facile. Microsoft n’a pas rendu facile pour les utilisateurs de supprimer certaines de ses applications de base de Windows 10, et c’est un problème parce que tout le monde n’a pas un avantage pour eux.
Pour supprimer l’application, appuyez sur Win + S, tapez Windows Powershell, faites un clic droit sur l’application lorsqu’elle apparaît et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur. Si Windows Powershell est en cours d’exécution, tapez ce qui suit et appuyez sur Entrée.
Get-AppxPackage *Windowscommunicationsapps* | Remove-AppxPackage
Ceci devrait supprimer l’application de courrier et de calendrier de votre ordinateur Windows 10.
La dernière étape consiste à installer l’application de messagerie et de calendrier à partir du Microsoft Store.
3] Mettre à jour le pilote d’imprimante
Si les solutions ci-dessus ne résolvent pas votre problème, nous vous recommandons de mettre à jour le pilote d’imprimante.
Appuyez sur la touche Windows + S, tapez Gestionnaire de périphériques, démarrez-le à partir de la page de recherche, puis recherchez périphériques d’imprimante. Développez-le, localisez votre imprimante, faites un clic droit et sélectionnez Update Driver software. Revenez à l’application de messagerie et essayez à nouveau d’imprimer un document.
4] Réinitialiser l’application de messagerie et de calendrier
Ouvrir les paramètres de Windows 10 > Applications > Applications et fonctionnalités > Localiser l’application de messagerie et de calendrier > Paramètres avancés > Réinitialiser.
5] Utiliser des applications tierces ou Outlook sur le web
Rien ne fonctionne ? Pas de problème. Vous pouvez utiliser une application de messagerie tierce, connecter votre compte Outlook et utiliser toutes les fonctions d’impression disponibles. Ou visitez outlook.com, connectez-vous avec les informations de votre compte et imprimez via votre navigateur web.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système