RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
L’informatique dans les nuages existe depuis longtemps et les gens l’utilisent, principalement sous la forme de courriels télécommandés auxquels ils peuvent accéder de n’importe où. Il s’agit de la plus ancienne forme de cloud computing. Si vous me demandez ce qu’est l’informatique dans les nuages, ma réponse serait un service auquel vous pouvez accéder de n’importe où dans le monde et à n’importe quel moment de l’horloge. Le système a reçu un nom lorsque ces fournisseurs de services ont commencé à offrir plus que du stockage. La plupart d’entre eux sont des processus d’affaires internes, mais sont implémentés sur des serveurs distants – vous n’avez donc pas besoin d’étendre votre infrastructure existante et les services sont accessibles de n’importe où. Cet article examine l’avenir de l’informatique dans les nuages à la lumière de ses pratiques actuelles de mise en œuvre.
L’avenir du cloud computing
Lorsque des gens comme Mozy ont commencé à offrir des logiciels en tant que service (SaaS), la plupart des gens ont commencé à comprendre qu’ils pouvaient utiliser ces services sans payer beaucoup. Par exemple, un lecteur de stylo de 2 Go en Inde coûterait 8 $, tandis que Mozy leur donnerait 2 Go gratuitement. Si vous avez besoin de plus d’espace de stockage, vous pouvez acheter plus d’espace de stockage au lieu d’acheter plus de lecteurs de stylo. C’est le plus petit exemple que je puisse donner pour l’explication des nuages.
Les nuages sont-ils vraiment assez bons
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Aujourd’hui, il y a beaucoup d’acteurs importants sur le terrain. Google était déjà présent avec son processeur et son système d’exploitation en nuage. Amazon a créé plusieurs services de cloud qui sont maintenant contrecarrés par Microsoft, qui offre également des services de création de logiciels de test et d’implémentation à distance.
Adobe était le plus jeune fournisseur de cloud computing au moment de la rédaction du présent rapport. Au lieu d’offrir des disques durs, elle offre maintenant l’utilisation de ses logiciels à des locations mensuelles ; les gens n’ont pas à installer tous les logiciels sur leurs ordinateurs locaux à moins qu’ils n’aient besoin d’une fonctionnalité complète. Il en va de même pour les applications Web Office. Jetez un coup d’oeil aux Major Cloud Players For Storage que j’ai listés plus tôt. Il y en a beaucoup et ils sont bons. Mais quelle est la qualité de la technologie des nuages ? Un tel modèle est-il réalisable à long terme ?
Bien que nous puissions dire que l’informatique dans les nuages a réduit et réduira les coûts d’un pourcentage considérable, il y a une image beaucoup plus grande que ce que les yeux peuvent voir. Les temps d’arrêt et l’entretien ne sont qu’un côté de la médaille. Cela ne peut pas être un gros obstacle pour empêcher les gens d’utiliser l’informatique dans les nuages. Alors quel est le problème principal ? Pourquoi les gens se détournent-ils de l’informatique dans les nuages à l’avenir ?
Problèmes avec les nuages actuels
L’une des raisons en est que ces services dans les nuages sont de plus en plus utilisés pour d’autres sites Web. Amazon était en panne depuis de nombreuses heures en août 2013 en raison d’une attaque directe par déni de service de la part d’un utilisateur qui n’a loué qu’une petite partie du même nuage à cette fin. Un article d’InfoWorld dit que le nuage Amazonien est vulnérable aux piratages. Hier encore, les serveurs d’Adobe ont été piratés et les détails d’environ 2,9 millions de clients ont été publiés.
Non seulement les nuages servent de base pour le piratage et d’autres applications malveillantes – étant donné les politiques et les incapacités des fournisseurs de services, ils peuvent aussi être piratés s’ils ne sont pas sécurisés par de multiples techniques. D’autre part, plusieurs mesures de sécurité peuvent causer des désagréments aux utilisateurs.
Google offre l’authentification à 2 points, mais peu d’entre nous l’utilisent parce que cela pose des problèmes lorsque nous essayons d’utiliser le service à partir de petits appareils mobiles. L’ajout de couches de sécurité supplémentaires signifierait simplement beaucoup plus d’étapes pour accéder à votre compte de fournisseur de services seulement. J’ai parlé à un ami hier qui m’a dit qu’il préférerait garder son or dans un endroit sûr dans sa maison plutôt que dans une banque, car sa maison est moins sujette aux cambriolages que les banques, etc. Mais c’est juste lui.
Résumé
Je ne suis pas pessimiste, mais à mon avis, compte tenu de son format actuel, l’avenir de l’informatique dans les nuages est davantage un battage publicitaire. Jusqu’à ce qu’elles s’attaquent aux problèmes de sécurité de l’informatique dans les nuages, sécurisent leurs serveurs et distribuent les pare-feu appropriés entre différentes zones d’un même serveur pour différentes organisations, la plupart des organisations peuvent ne pas choisir l’informatique dans les nuages – ce qui entraîne des retards dans l’informatique dans les nuages.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système