L’Explorateur de fichiers Windows plante lorsque je fais un clic droit



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Windows File Explorer est l’un des éléments les plus importants de toute version de Windows, car il permet aux utilisateurs d’accéder plus facilement à différents dossiers et fichiers. Le menu contextuel avec le bouton droit de la souris offre plusieurs éléments utiles avec lesquels vous pouvez effectuer plusieurs opérations utiles. Mais parfois, vous remarquerez que votre Explorateur de fichiers Windows plante lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur pour ouvrir le menu contextuel. Si vous êtes confronté à ce problème, voici ce que vous devez faire pour résoudre le problème.

Avant de continuer, vous devez savoir que ce problème se produit principalement lorsque vos programmes ajoutent de nombreux éléments au menu contextuel. Des éléments mal encodés ajoutés par des logiciels ou services tiers peuvent causer ce problème.

L’Explorer plante quand je fais un clic droit



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Ce que vous devez faire en premier est d’effectuer un démarrage propre. Dans Clean Boot State, il est plus facile de diagnostiquer le problème.

Appuyez sur Win + R, entrez msconfig et appuyez sur Enter. Dans l’onglet Général, assurez-vous que Démarrage sélectif est sélectionné. Désactivez ensuite l’option Charger les objets de départ.

Allez ensuite dans l’onglet Services et activez l’option Masquer tous les services Microsoft.

Sélectionnez ensuite tous les services et cliquez sur Désactiver tout.

Votre système demande un redémarrage. Continuez et lorsque vous redémarrez, vous remarquerez que votre PC a démarré dans l’état de démarrage propre.

Ouvrez maintenant l’Explorateur de fichiers et cliquez avec le bouton droit de la souris. Est-ce que l’Explorer plante ou non ? Si c’est le cas, c’est un élément du système qui cause le problème. Si ce n’est pas le cas, c’est un élément non-Microsoft qui est l’auteur du crime.

Vous devez maintenant l’identifier, et la seule façon de le faire est de désactiver un élément après l’autre.

Redémarrer en mode normal et n’oubliez pas d’annuler les modifications apportées dans msconfig.

Téléchargez et ouvrez ShellExView, un logiciel tiers qui permet aux utilisateurs de rechercher toutes les extensions du shell ajoutées à leur menu contextuel par un logiciel tiers.

Vous pouvez voir toutes les extensions, le statut actuel (désactivé/activé), le type, la description, le nom du produit (qui a ajouté l’article), la société, etc.

Les extensions Shell ajoutées par Microsoft ne posent généralement aucun problème. Donc tu devrais la cacher de la liste. Pour ce faire, allez dans Options > Masquer toutes les extensions Microsoft. Maintenant, vous ne voyez que les extensions ajoutées par des logiciels tiers.

Sélectionnez tout et cliquez sur le bouton rouge. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur les éléments et sélectionnez Désactiver les éléments sélectionnés .

Tous les postes sont désactivés en même temps. Maintenant, vous devez activer l’un après l’autre et découvrir lequel cause le problème.

Une fois que vous avez trouvé le délinquant, vous devez le désactiver ou retirer l’objet.

Redémarrez ensuite votre ordinateur pour vérifier s’il fonctionne ou non.

Voir ce message si l’Explorateur de fichiers Windows plante ou se fige et qu’il se fige ou s’ouvre lentement.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système