RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Si vous ne pouvez pas vous connecter à distance à votre ordinateur Windows et que vous recevez un message L’ordinateur distant nécessite une authentification au niveau réseau, ce message peut vous aider. Les utilisateurs ont signalé qu’ils ont reçu cette erreur sur les systèmes connectés au domaine, même si Network Level Authentication ou NLA est activé.
L’ordinateur distant nécessite une authentification au niveau réseau
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Les variantes du message que vous pouvez voir sont :
L’ordinateur distant nécessite une authentification au niveau réseau que votre ordinateur ne prend pas en charge. Contactez votre administrateur système ou le support technique
.
Ou-
(1)
L’ordinateur distant auquel vous voulez vous connecter nécessite une authentification au niveau réseau, mais votre contrôleur de domaine Windows ne peut pas être contacté pour exécuter NLA. Si vous êtes administrateur sur l’ordinateur distant, vous pouvez désactiver le NLA en utilisant les options de l’onglet’Remote’ de la boîte de dialogue’System Properties’
Cet article fournit un guide étape par étape pour cette solution. Cependant, vous pouvez vouloir une solution plus permanente, car vous ne pouvez pas faire fonctionner l’appareil pour toujours sans une SLN activée activement. Vous avez donc besoin d’une meilleure solution. Cet article vous l’offre aussi.
1] Modifier le réglage du bureau à distance
La solution la plus simple est d’utiliser les réglages du bureau à distance. Cela fonctionnera pour vous et il se peut que vous ne ressentiez pas le besoin de remettre le NLA en marche. Donc, si vous êtes prêt pour cette solution, voici comment procéder. Suivez attentivement les étapes.
1] Allez dans’Exécuter’ et tapez’sysdm.cpl‘ et appuyez sur’Entrée’.
2] Vous êtes maintenant dans la fenêtre Propriétés du système. Vous devez passer à l’onglet Remote.
3] Localisez les connexions connections uniquement à partir d’ordinateurs exécutant Remote Desktop avec authentification au niveau réseau (recommandé d) et désélectionnez cette option.
4] Cliquez sur’Appliquer’ puis cliquez sur’OK’ ou appuyez sur le bouton’Enter’ pour désactiver Authentification de niveau réseau .
5] Redémarrez votre appareil et vérifiez si vous pouvez connecter des appareils à distance.
Cette correction devrait fonctionner parce que vous venez de défaire la seule chose qui a causé le problème. Mais au cas où ça ne marcherait pas ou si vous ne voulez pas aller dans cette direction, il y a une autre option qui est aussi facile à suivre.
2] Edit Registry
Remarque : Veuillez enregistrer vos données avant d’apporter des modifications au registre du système.
Suivez les étapes très soigneusement et vous êtes prêt à partir. Vous avez déjà créé votre point de restauration système, vous n’avez donc pas à vous inquiéter. D’accord, allons-y.
1] Allez dans’Exécuter’ et tapez’regedit’regedit’ et cliquez sur’OK’ ou appuyez sur’Entrée’. Ceci ouvre l’éditeur de registre Registry Editor.
2] Dans le volet gauche de l’éditeur de registre, recherchez la clé de registre appelée :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlControlSetControlControlLsa
3] Sélectionnez Lsa, puis recherchez Security Packages dans le volet de droite. Double-cliquez dessus.
4] Repérez l’option Edit Multi-Stringet tapez tspkg’ dans le champ Valeur. Ce sera la seule valeur.
5] Localisez la clé de registre suivante dans le volet de navigation : HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSecurityProvider
6] Double-cliquez dans le volet droit pour ouvrir ses propriétés.
7] Entrez dans le champ Valeur et laissez-le être la seule valeur.
8] Cliquez sur’OK’ et fermez l’éditeur Registry Editor.
Bien que la deuxième méthode soit plus complexe et exige plus d’attention, c’est la solution recommandée. J’espère que cela vous aidera.
Les solutions ont été tirées de la discussion à l’Université de Stanford et de ce poste MSDN.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système