RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Windows 10 est un système d’exploitation conçu pour intégrer les interfaces tactile et souris. Le système d’exploitation est conçu pour fonctionner sur divers périphériques tels que PC, Tablets, Xbox One, smartphones et autres systèmes embarqués. Comme beaucoup d’autres, vous avez peut-être opté pour la dernière version de Windows 10 pour votre tablette ou votre ordinateur portable. Bien qu’il soit inhabituel dans tous les périphériques, qu’il s’agisse de PC ou de tablettes, il y a eu quelques problèmes avec l’écran auto rotate en mode tablette. C’est surtout un problème pour les utilisateurs qui ont récemment téléchargé Windows 10 pour leurs tablettes.
Autorotation est l’une des fonctions utilisées principalement pour les plus gros appareils, en particulier votre tablette. Il est plus pratique si vous souhaitez passer du portrait au paysage et vice versa, en fonction de la rotation de l’appareil. Cela signifie que les capteurs de l’appareil tournent automatiquement lorsque vous passez du mode portrait au mode paysage et vice versa. Mais avec Windows 10 sur la tablette, la rotation automatique de l’écran peut ne pas fonctionner pour certains utilisateurs.
La cause du problème peut être due au problème dans le logiciel ou à un problème avec les pilotes de périphérique . Avant d’essayer ces suggestions, assurez-vous que votre appareil est mis à jour avec le dernier patch, car le téléchargement de la dernière mise à jour peut résoudre la plupart des problèmes logiciels associés à l’autorotation.
1] Éteignez le tourniquet
- Lorsque vous utilisez le système en mode ordinateur portable, convertissez votre PC du mode ordinateur portable au mode tablette.
- Ensuite, ouvrez le centre d’action dans la barre des tâches et désactivez le tourniquet.
Vous pouvez également désactiver la rotation de la serrure dans les réglages comme suit. Ouvrez le Centre d’action et cliquez sur Mode tablette. Ceci convertit votre PC en mode ordinateur portable et en mode tablette.
Puis, dans le menu Démarrer, allez dans Paramètres, cliquez sur Systèmes et appuyez sur Affichage. Désactiver et fermer ici le verrouillage automatique de la rotation.
2] Mettre à jour les pilotes
Mettre à jour les pilotes de votre périphérique et vérifier. Ouvrez le Panneau de configuration, cliquez sur Gestionnaire de périphériques et recherchez les périphériques Sensor I/O.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur les périphériques du capteur et sélectionnez Mettre à jour le pilote dans le menu. Dans l’assistant qui s’ouvre , sélectionnez Vérifier automatiquement la mise à jour du pilote.
Une fois le pilote installé, redémarrez le périphérique et vérifiez s’il vous a aidé.
Si vous remarquez que l’option Rotation automatique de l’écran est grisée, enregistrez le registre et ouvrez la commande Run en appuyant sur la touche Windows +R.
Tapez regedit et cliquez sur Ok.
Naviguez jusqu’au chemin suivant :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionAutoRotation
Localisez et double-cliquez sur la touche LastOrientation.
  ;
Coller 1 dans le champ de données DWORD et cliquer sur OK pour enregistrer les modifications.
Utilisez ensuite Ctrl+F pour rechercher le bouton SensorPresent. Si elle est disponible, double-cliquez dessus et changez la valeur DWORD à 1. S’il n’est pas disponible, vous pouvez le créer sous AutoRotation et lui donner la valeur 1.
Redémarrez votre PC et vérifiez.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système