RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Microsoft a inclus une option dans l’application Settings for Windows 10 qui permet aux applications sur votre PC d’utiliser vos Trusted Devices. Dans ce contexte, tout appareil que vous connectez fréquemment à votre système peut être identifié comme un appareil de confiance. Il peut s’agir de n’importe quel matériel qui se connecte à votre PC Windows 10 ou qui est livré avec votre PC, tablette ou téléphone. Tout périphérique de stockage externe tel que Pen Drive, SSD, etc., console de jeu Xbox, téléviseur ou projecteur que vous avez connecté à votre PC peut être considéré comme un périphérique de confiance.
Laisser les applications utiliser des périphériques de confiance dans Windows 10
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Vous pouvez utiliser un paramètre de confidentialité intégré dans Windows 10 pour contrôler les applications avec lesquelles les périphériques connectés utilisent et communiquent. Pour configurer ce paramètre de confidentialité, procédez comme suit :
1 Démarrer l’application Paramètres en appuyant sur Windows + I.
(2)
Click Confidentialité (emplacement, caméra) comme indiqué dans l’image ci-dessus.
3 Faites défiler vers le bas dans le volet gauche des paramètres de confidentialité et cliquez sur Autres périphériques.
4 Sur le côté droit de la fenêtre, vous verrez maintenant une section intitulée Use trusted devices, comme le montre l’image ci-dessus.
5 Cette section affiche la liste des appareils connectés à votre PC. Dans mon cas, ce n’est qu’un seul.
6 Si vous voulez que les applications de votre PC utilisent ces appareils, tournez le commutateur avec le nom Let applications mean
(7 Vous pouvez également configurer les applications que ces appareils peuvent utiliser. Pour ce faire, activez le Toggle devant les applications souhaitées.
De cette façon, vous pouvez configurer votre Trusted Device pour qu’il soit utilisé par des applications sur votre PC Windows 10.
Il est également important de noter que vous pouvez accéder au site Web des applications pour en apprendre davantage sur le fonctionnement de vos applications et appareils et sur la façon dont ils peuvent avoir une incidence importante sur votre vie privée.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système