Problèmes Ethernet : connexion connectée mais non fonctionnelle

Bienvenue à cet article sur les problèmes Ethernet. Avez-vous déjà rencontré des difficultés avec votre connexion Ethernet apparemment connectée mais qui refuse de fonctionner?



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Problèmes de connexion Ethernet

Si le problème persiste, essayez de redémarrer votre routeur et votre ordinateur. Vérifiez les paramètres de votre connexion Ethernet dans les paramètres réseau de votre ordinateur et assurez-vous qu’ils sont corrects. Si vous avez toujours des problèmes, essayez de mettre à jour les pilotes de votre carte réseau.



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  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Vérification des paramètres réseau

Paramètre Vérification
Adresse IP Vérifiez si l’adresse IP est correctement configurée
Passerelle par défaut Vérifiez si la passerelle par défaut est correctement définie
Adresse DNS Vérifiez si les adresses DNS sont correctes
Câbles Ethernet Vérifiez si les câbles Ethernet sont bien connectés et en bon état
Carte réseau Vérifiez si la carte réseau est activée et fonctionnelle

Dépannage de la connectivité Internet

Si vous rencontrez des problèmes de connectivité Ethernet, assurez-vous que tous les câbles sont correctement branchés et en bon état. Vérifiez également les paramètres de votre carte réseau dans les paramètres de votre système d’exploitation.

Assurez-vous que votre carte réseau est activée et qu’elle fonctionne correctement. Si nécessaire, réinitialisez les paramètres réseau de votre ordinateur.

Si le problème persiste, essayez de désactiver puis réactiver la carte réseau dans le Gestionnaire de périphériques.

Si aucune de ces étapes ne résout le problème, il peut être utile de contacter un professionnel pour un dépannage plus approfondi.

Solutions possibles pour la connexion Ethernet

  • Vérifiez que le câble Ethernet est correctement connecté aux ports du routeur et de l’ordinateur.
  • Assurez-vous que le câble n’est pas endommagé en inspectant visuellement les connecteurs et en éventuellement en remplaçant le câble si nécessaire.

Redémarrer le routeur et l’ordinateur

  • Éteignez le routeur en débranchant son câble d’alimentation, attendez quelques secondes, puis rebranchez-le.
  • Redémarrez l’ordinateur pour vous assurer qu’il obtient une nouvelle adresse IP du routeur.

Vérifier les paramètres IP

  • Ouvrez l’invite de commandes en recherchant cmd dans le menu Démarrer.
  • Tapez la commande ipconfig pour vérifier que l’ordinateur a une adresse IP valide.
  • Assurez-vous que l’adresse IP de l’ordinateur est dans le même sous-réseau que le routeur.


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