RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
g est similaire à la capture d’écran ci-dessus. Un clic sur ce bouton vous amène à une fenêtre de composition chiffrée. Cela garantit également que vos e-mails sont stockés en brouillons sur votre serveur de messagerie habituel.
Si vous recevez un message crypté de quelqu’un, déplacez le pointeur de la souris sur le message et une icône d’enveloppe apparaîtra. Lorsque vous y êtes invité, entrez le mot de passe du courriel et vous êtes prêt à y aller.
Chiffrer les courriels avec Virtru Secure Email Encryption
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
L’ancien chiffrement à clé publique ne convient pas à tout le monde. La plupart des utilisateurs préfèrent aujourd’hui une méthode de chiffrement comme S/MIME, qui protège leurs courriels, mais cela ne fonctionne que si vous envoyez des courriels au sein de l’organisation. Comme beaucoup d’entre eux n’utilisent pas la norme S/MIME, ils ne peuvent pas non plus accéder au courrier électronique crypté.
Ne soyez pas contrarié par l’utilisation de l’extension Virtru Secure Email pour Microsoft Outlook. Téléchargez le plugin Virtru Secure Email Plugin depuis le site officiel et lancez le fichier dès que l’installation est terminée.
Redémarrez Outlook et vous verrez un écran d’accueil de Virtru. Cliquez sur Autoriser et sélectionnez l’adresse e-mail que vous souhaitez autoriser. Cliquez sur Activer ces courriels et vous pouvez y aller.
Comme le montre la capture d’écran, le bouton Virtru apparaît dans votre Outlook. Assurez-vous que le bouton est toujours inactif lorsque vous envoyez le message. L’ensemble du processus de cryptage est extrêmement simple, contrairement au cryptage PGP.
Tout ce que vous avez à faire est de vous assurer que l’interrupteur Virtru est activé lorsque vous envoyez un courriel et que l’extension gère le reste de vos problèmes. Maintenant les choses sont triées à la fin du destinataire si elles ont Virtru, mais elles n’ont pas besoin d’installer Virtru Secure Reader.
Le lecteur est vérifié en se connectant via leur compte Gmail ou en vérifiant leurs e-mails avec un lien. Une fois votre identité vérifiée, le destinataire peut lire le message directement. De plus, les destinataires peuvent répondre avec le lecteur sécurisé et les pièces jointes qu’ils envoient sont également cryptées.
D’autres caractéristiques utiles comprennent la possibilité de fixer une date d’expiration, oui, avec cette extension, vous pouvez spécifier explicitement quand votre message doit expirer avant de l’envoyer. Une autre caractéristique qui mérite d’être mentionnée est la désactivation du transfert, ce qui garantit bien sûr que le destinataire ne peut pas transmettre le message à qui que ce soit.
Virtru est gratuit pour un usage personnel et peut être téléchargé ici pour Outlook et Firefox. Si vous êtes un utilisateur de Chrome, vous pouvez télécharger l’extension Virtru Chrome Extension.
Lire : Comment ajouter une signature numérique à Outlook.
Chiffrer les messages électroniques dans Outlook
Microsoft Outlook possède une fonction de sécurité. Lorsque vous composez un message, allez dans Fichier > Propriétés. Cliquez ensuite sur Paramètres de sécurité et activez Crypter le contenu des messages et des pièces jointes. Lorsque vous avez terminé d’écrire le message, cliquez simplement sur Envoyer.
Si vous voulez crypter tous les messages sortants, vous pouvez le faire en cliquant sur l’onglet Fichier et en choisissant Options > Centre de confiance > Paramètres du centre de confiance. Maintenant, vous devez activer le cryptage pour chaque message en allant dans l’onglet Email Security sous l’email crypté et en sélectionnant l’option suivante Crypter le contenu et les pièces jointes pour les messages sortants. Vous pouvez également accéder aux paramètres et sélectionner un certificat spécifique.
Si le destinataire ne dispose pas de la clé privée correspondante, ce message s’affiche :
Ceux-ci ne peut pas être affiché dans la zone de lecture. Ouvrez l’élément pour en lire le contenu.
Et s’il essaie d’ouvrir l’article, il verra ce message :
Désolé, nous avons des problèmes pour ouvrir cet article. Cela peut être temporaire, mais lorsque vous le reverrez, vous voudrez peut-être redémarrer Outlook. Le nom de votre certificat numérique ne peut pas être trouvé par le système de sécurité sous-jacent.
J’espère que vous trouverez cette contribution utile.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système