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Un NIP est en effet un excellent moyen de se connecter aux systèmes locaux. Contrairement aux mots de passe, les NIP sont spécifiques au système et un NIP de 4 à 6 chiffres est suffisant pour protéger votre profil. Ainsi, de nombreux utilisateurs adoptent la nouvelle méthode d’enregistrement. Alors que Microsoft essaie de créer chaque produit avec précision, rien n’est parfait et le système PIN non plus. Occasionnellement, l’utilisateur recevra le message suivant lors de la restauration du code PIN :
Nous n’avons pas pu vous connecter, le dispositif requis par ce fournisseur cryptographique n’est pas opérationnel.
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
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- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Si l’utilisateur reçoit une telle erreur, il ne peut pas modifier, ajouter ou supprimer le code PIN.
Le dépannage suivant peut être tenté pour résoudre le problème :
1] Connectez-vous avec Microsoft Account
- Cliquez sur le bouton Démarrer puis cliquez sur le passage comme une icône pour ouvrir la fenêtre des paramètres.
- Double-cliquez sur les comptes. L’onglet’Vos informations’ est sélectionné par défaut.
- Si vous êtes connecté avec votre compte local, cliquez plutôt sur l’option Se connecter avec un compte Microsoft.
- Terminer la configuration et redémarrer le système.
Si cela résout votre problème, vous pouvez faire de votre ancien profil lié un profil local.
2] Vérifier le TPM
Un TPM (Trusted Platform Module) est une puce sur un système de sécurité. Le TPM stocke les artefacts à l’aide de clés de chiffrement et est requis pour l’authentification. Vous devez savoir que tous les systèmes n’ont pas de TPM.
Pour s’assurer que le problème n’est pas lié à la MPT, essayez ce qui suit :
- Assurez-vous que le BIOS est mis à jour.
- Assurez-vous que TPM est activé dans le BIOS. Pour vérifier cela, appuyez sur Win+R pour ouvrir la fenêtre Exécuter et entrez la commande tpm.msc. Appuyez sur Entrée pour ouvrir la console de gestion TPM et vérifiez l’état sous . Le TPM est prêt à fonctionner.
3] Réinitialiser les ACL au dossier Ngc
Parmi les nombreuses raisons prévues de l’erreur, une pourrait l’être si les Listes de contrôle d’accès (ACL) dans le dossier Ngc sont endommagées. Pour isoler cette possibilité, nous réinitialisons les ACL. La procédure pour la même chose que celle proposée sur MicrosoftAnswers est la suivante :
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer, puis ouvrez l’invite de commande en mode Administrateur.
Exécuter la commande suivante :
icacls C:WindowsServiceProfileProfileLocalServiceAppDataLocalMicrosoftNgc /T /Q /C /C /RESET
Redémarrer l’ordinateur et vérifier s’il a aidé.
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