Le menu contextuel se fige ou s’ouvre lentement sous Windows 10/8/7/7



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Vous utilisez votre ordinateur Windows 10, et quelque chose d’étrange se produit. Pour une raison quelconque, cliquer avec le bouton droit de la souris fige ou ouvre lentement le menu contextuel. Cela ne devrait pas se produire, car si le clic droit n’est pas utilisé aussi souvent que le clic gauche – mais c’est toujours un problème courant. C’est principalement parce que lorsque les programmes sont installés, ils continuent à insérer leurs entrées dans le menu contextuel, et si vous êtes mal programmé, un menu contextuel non réactif peut se produire.

Un clic droit sur le bureau ou l’explorateur de fichiers et le menu contextuel de votre ordinateur Windows se fige ou s’ouvre lentement vous oblige à examiner quelques éléments pour résoudre le problème.

Le menu contextuel se fige ou s’ouvre lentement



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Il y a peu de raisons de s’inquiéter, car la résolution du problème n’est pas une question difficile. Suivez les étapes ci-dessous et tout ira bien.

Vous devez d’abord effectuer un démarrage propre de votre ordinateur Windows 10. Si vous constatez que le problème disparaît dans l’état de démarrage propre, vous devez désactiver un programme à la fois et voir si le fait de le désactiver améliore la situation.

Si cela n’aide pas, vous devez démarrer normalement et supprimer certaines entrées du menu contextuel.

Voici quelques contributions qui peuvent vous aider :

  1. Supprimer des éléments du nouveau contexte
  2. Supprimer l’entrée CRC-SHA du menu contextuel
  3. Supprimer l’entrée’Accorder l’accès à’ dans le menu contextuel
  4. .

  5. Supprimer l’élément Partager du menu contextuel.

Vous pouvez également utiliser un éditeur de menu contextuel gratuit pour supprimer les entrées de menu contextuel indésirables. Dans cet article, je parle de Easy Context Menu Editor. Si vous avez CCleaner sur votre système, vous pouvez certainement l’utiliser, mais il n’a pas beaucoup d’options de menu contextuel pour jouer avec.

OK, après avoir téléchargé le logiciel, vous n’avez pas besoin d’installer quoi que ce soit, puisqu’il s’agit d’une application portable, il suffit de cliquer sur l’exécutable, qu’il soit 32 bits ou 64 bits, tant qu’il est le bon pour votre ordinateur Windows 10.

L’interface utilisateur est maintenant facile à comprendre. Vous pouvez facilement ajouter plusieurs options ou supprimer des options en un seul clic.

Vous devriez toujours passer en revue les éléments ajoutés par des logiciels tiers et désactiver les éléments dont vous n’avez pas besoin.

Lorsque vous avez terminé, cliquez simplement sur Appliquer les changements et continuez.

Vous devez faire attention aux options qu’ils choisissent, car ils peuvent contrôler ce qui est ajouté ou supprimé du menu contextuel. Assurez-vous que ce que vous supprimez ou ajoutez est le bon choix avant d’aller de l’avant avec votre plan.

Un autre problème que vous pouvez rencontrer est le crash de l’Explorateur Windows lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris. Dans une telle situation, lisez ce guide pour mettre les choses en ordre.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système