RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Si vous recevez le message Erreur 0x80070522, Un privilège requis n’est pas détenu par le client lors de la création d’un nouveau fichier dans l’explorateur de fichiers de Windows 10/8/7, voici quelques solutions possibles qui pourraient vous être utiles. Cette erreur se produit principalement de nulle part lors de la création ou de la modification d’un fichier dans l’Explorateur de fichiers. Le message d’erreur complet ressemble à ceci-
Une erreur inattendue vous empêche de créer le fichier. Si vous continuez à recevoir cette erreur, vous pouvez utiliser le code d’erreur pour rechercher de l’aide sur ce problème. Erreur 0x80070522 : Un privilège requis n’est pas en possession du client.
0x80070522
Un privilège requis n’est pas détenu par le client
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Avant de commencer, créez d’abord un point de restauration du système.
1] Utilisez l’Éditeur du Registre
Appuyez sur Win + R, tapez regedit et appuyez sur Entrée pour ouvrir l’Éditeur du Registre. Ensuite, naviguez jusqu’au chemin suivant –
0x80070522 HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem
Sur le côté droit, vous devriez trouver une valeur DWORD (32 bits) nommée EnableLUA.
Si vous ne le trouvez pas sur le côté droit sous le dossier Système, vous devez le créer manuellement. Assurez-vous que le dossier système est sélectionné et allez à droite, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre d’espace et sélectionnez New > DWORD (32 bits). Ensuite, nommez-le EnableLUA.
Vous devez maintenant régler la valeur sur 0.
Vérifiez maintenant si vous pouvez créer un nouveau fichier ou non.
2] Utiliser les politiques de sécurité locales
Parfois des conflits surviennent avec le compte administrateur. Dans ce cas, vous devez ouvrir la fenêtre Politique de sécurité locale . Vous pouvez effectuer une recherche dans le champ de recherche de la barre des tâches ou dans Cortana, ou vous pouvez appuyer sur Win + R, entrer secpol.msc et appuyer sur Entrée.
Naviguer vers Politiques locales > Options de sécurité. Localiser User Account Control : Exécutez tous les administrateurs dans l’option Admin Approval Mode à droite.
Ce paramètre de politique contrôle le comportement de tous les paramètres de politique de contrôle de compte d’utilisateur (UAC) pour l’ordinateur. Si vous modifiez ce paramètre de stratégie, vous devrez redémarrer votre ordinateur. Les options sont[1] Activé : (par défaut) Le mode Admin Approval est activé. Cette politique doit être activée et les paramètres de politique UAC correspondants doivent également être définis en conséquence pour que le compte administrateur intégré et tous les autres utilisateurs qui sont membres du groupe Administrators s’exécutent en mode Admin Approval. 2] Désactivé : Le mode Admin Approval et tous les paramètres de politique UAC associés sont désactivés. Remarque : Si ce paramètre de stratégie est désactivé, Security Center vous avertira que la sécurité globale du système d’exploitation a été compromise.
0x80070522
Par défaut, il devrait être réglé sur Enabled. Vous devez sélectionner Disabled et sauvegarder votre changement.
3] Désactiver UAC
UAC ou Contrôle du compte d’utilisateur empêche les programmes d’apporter des modifications au système. Mais parfois, cela peut aussi causer un problème. Par conséquent, vous pouvez temporairement essayer de désactiver l’UAC et vérifier s’il fonctionne ou non. Pour désactiver le contrôle des comptes d’utilisateurs sous Windows, cherchez Contrôle des comptes d’utilisateurs dans la boîte de recherche de la barre des tâches. Vous devriez trouver une fenêtre comme celle-ci –
Ici, vous devez abaisser la barre et appuyer sur le bouton OK. Ensuite, vérifiez si vous pouvez changer ou créer un nouveau fichier au même endroit.
N’oubliez pas de l’allumer plus tard.
4] Changer la partition/partition security
Supposons que vous receviez le message d’erreur sur le disque système ou le disque C. Dans ce cas, ouvrez Ce PC, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur C et sélectionnez Propriétés. Passez ensuite à l’onglet Sécurité et cliquez sur le bouton Modifier sous Groupe ou Nom d’utilisateur . Ensuite, sélectionnez le compte utilisateur que vous utilisez actuellement et assurez-vous que la case Full Control est cochée. Si ce n’est pas le cas, sélectionnez cette option et enregistrez votre modification.
5] Utiliser un compte administrateur
Si vous avez déjà activé le compte administrateur caché, vous pouvez passer à ce compte et vérifier si vous pouvez copier/coller/coller/modifier/créer un fichier au même endroit. Si c’est le cas, vous pouvez convertir votre compte utilisateur par défaut en compte administrateur. Appuyez sur Win + I pour ouvrir les paramètres Windows et allez dans Comptes > Famille et autres personnes. Vous devriez voir le compte sur le côté droit sous l’étiquette Autres personnes . Cliquez sur ce nom de compte et Changez le type de compte et sélectionnez Administrateur dans le menu déroulant.
Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème est résolu.
J’espère que nos suggestions vous aideront.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système