RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Cette semaine, nous discuterons de l’un des messages d’erreur les plus courants que nous recevons lors de l’installation de SQL Server 2008 R2 sur les systèmes Windows. C’est le quatrième article de la série de dépannage SQL que nous avons commencé il y a quatre semaines. Au cours des dernières semaines, nous avons discuté de plusieurs messages d’erreur lors de l’installation de SQL. Cette semaine, nous discutons des erreurs les plus courantes :
L’installateur a rencontré une erreur inattendue. Le code d’erreur est 2203. base de données : C:WindowsInstaller29cf05.ipi. Impossible d’ouvrir le fichier de base de données. Erreur système -2147287035
et
Erreur lors de l’écriture dans le fichier C:WindowsInstaller29cf32.msi. Assurez-vous d’avoir accès à ce répertoire. Cliquez sur’Répéter’ pour répéter l’action échouée ou cliquez sur’Annuler’ pour continuer.
Dans les articles précédents, nous avons discuté des permissions nécessaires pour que SQL Server fonctionne correctement. Permettez-moi de mentionner une fois de plus qu’avec les installations SQL, il est préférable de toujours l’installer sous le compte de l’administrateur local, au lieu de l’installer sous l’administrateur du domaine, car même si vous êtes l’administrateur du domaine, il se peut que vous ayez encore quelques restrictions de sécurité. Pour une compréhension claire, il est préférable de se référer à cet article de TechNet.
L’installateur a rencontré un défaut inattendu 2203
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
La première méthode est exécutée en premier. Avant de changer les permissions de l’installateur, c’est une bonne idée de créer un point de restauration système juste pour être sûr.
- Cliquez sur Démarrer et entrez Créer un point de restauration système
- Il doit ouvrir les propriétés du système
- Cliquez Créer et entrez un nom pour le point de restauration système
- Allez à Start -> Run -> Run -> Installer
- Cliquez avec le bouton droit sur le dossier Installer et cliquez sur Properties
- Cliquez sur l’onglet Security
- Cliquez sur Edit puis sur Add
- Dans le champ Entrer les noms d’objet pour sélectionner , tapez le mot System et appuyez sur Enter
- Sélectionnez maintenant System dans la liste des noms d’utilisateur et sélectionnez Contrôle complet sous Allow colonne. Cliquez sur Appliquer
- Cliquez maintenant sur Edit puis cliquez sur Add
- Dans le Inter les noms d’objets pour sélectionner et entrer dans le compte utilisateur Windows .
- Sélectionnez maintenant Windows User Account dans la liste des noms d’utilisateur et sélectionnez Full Control sous Allow column. Cliquez sur Appliquer & OK
.
.
Maintenant que nous avons créé un point de restauration système, nous donnons la permission au dossier installateur.
.
.
.
Essayez maintenant de réinstaller SQL Server 2008 R2 et voyez si cela fonctionne.
L’autre raison courante que j’ai vu est que les logiciels de sécurité comme Norton, McAfee ou Panda etc. causent parfois des problèmes lors de l’installation de SQL 2008 R2 et affichent ce message d’erreur. Par conséquent, il est préférable de désactiver complètement tout logiciel de sécurité sur votre ordinateur et d’essayer de réinstaller SQL Server 2008 R2 pour voir si cela fonctionne.
Parfois c’est le mauvais moment, l’analyse antivirus en temps réel scanne le fichier dans Installer en même temps que Setup essaie d’ouvrir le fichier et de l’installer à partir de celui-ci, vous obtenez ce genre d’erreur. À d’autres moments, après un certain temps, il pourrait se réparer en redémarrant l’ordinateur. Une fois que vous avez fait cela, essayez d’installer SQL Server 2008 R2 à nouveau et voyez si cela fonctionne.
Ces méthodes devraient vous aider à corriger cette erreur. Si vous avez besoin d’aide, veuillez nous le faire savoir dans la section commentaires.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système