Dangers et conséquences du surpartage dans les médias sociaux



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Aimez-vous attirer les ennuis ? Bien que personne ne le fasse, ils attirent les ennuis. Vous le faites involontairement – en le publiant de manière excessive sur les pages des médias sociaux. Cet article se concentre sur les questions de surpartage sur les sites de médias sociaux comme Facebook, Foursquare et Twitter. On parle aussi de sites Web et d’applications spéciales conçues pour sensibiliser les gens aux problèmes d’invitation par le biais des médias sociaux.

Les trois sites web dont nous parlons dans cet article sont très addictifs – Facebook, Foursquare et Twitter – à tel point qu’ils sont considérés comme le nouvel opium des masses ! Ils offrent un moyen de partager des choses qui ont à voir avec votre vie et en même temps une méthode pour exprimer vos émotions.

Rectangulaire

(6)

Mais dans quelle mesure êtes-vous sûr d’utiliser ces sites ? Que se passe-t-il lorsque vous créez un profil sur Facebook et que vous y publiez des choses ? Que se passe-t-il si vous téléchargez la photo de votre nouvelle voiture devant votre maison ? Que se passe-t-il si vous vous enregistrez avec un ami chez Foursquare ? Parlons des problèmes possibles de partage des choses avec n’importe qui.

Où suis-je ? Venez me chercher

Vous pouvez télécharger des photos sur Facebook et Twitter. Lorsque vous cliquez sur une image, elle enregistre des métadonnées contenant votre position géographique en termes de latitude et de longitude. Bien que Facebook et Twitter disposent de cette fonction pour supprimer toutes les métadonnées associées aux images, ils ne le font que lorsque vous utilisez leur interface web. La plupart d’entre nous ont tendance à cliquer sur le téléphone et à mettre à jour notre statut avec le même. Ni Facebook ni Twitter ne peuvent supprimer des métadonnées lorsqu’il s’agit d’applications tierces pour le téléchargement et le partage de photos.

Si quelqu’un veut connaître les détails de votre emplacement en cliquant sur une image, il ou elle peut simplement télécharger l’image et l’exécuter à travers un logiciel tel qu’ExifTool, qui est conçu pour extraire les métadonnées des images. Lorsqu’elles sont utilisées avec Google Maps ou Google Street View, ces coordonnées indiquent la carte routière de l’endroit où l’image a été prise. Imaginez que vous avez téléchargé la photo de votre maison. La personne qui effectue l’examen peut facilement vous suivre si elle apporte la carte complète à votre domicile. N’est-ce pas effrayant ?

Come, Stalk Me

En faisant des recherches sur les problèmes de division, je suis tombé sur un cas dans lequel une femme a utilisé Foursquare pour ” vérifier ” chaque endroit où elle est allée. Curieusement (ou non) un de ses amis est toujours apparu au même endroit quelques minutes après l’expédition. En d’autres termes, elle était poursuivie par quelqu’un sur la base de ses check-in sur Foursquare. Plus tard, elle a contacté le 911 pour se débarrasser de la personne car elle ne pouvait pas s’arrêter d’utiliser Foursquare. La leçon à tirer de cette affaire est double :

  1. N’invitez pas les gens à vous persécuter
  2. Soyez très prudent lorsque vous vous faites des amis sur les sites de réseautage social – tous ne sont pas des gens ordinaires qui s’occupent de leur propre vie.

Lorsque vous parlez de Foursquare, c’est encore pire lorsqu’un de vos amis vient chez vous et s’enregistre dans Foursquare. Votre adresse personnelle est immédiatement visible pour toute personne connectée à cet ami. Votre ami peut visiter votre appartement régulièrement et s’enregistrer et en même temps faire connaître l’adresse de votre maison sur Internet. C’est à vous de décider comment vous traitez les gens comme ça.

Si vous dites que vous êtes quelque part, envoyez le signal que vous n’êtes pas ailleurs. Si vous dites que vous êtes dans un café, vous dites que vous n’êtes pas chez vous. Puisque l’adresse de votre domicile n’est pas ous sommes préoccupés par la protection des données sur Internet. Commencé comme une expérience sociale par Callum Haywood, ce site web reproduit le statut public de milliers d’utilisateurs de Facebook qui ont récemment publié des messages sur les drogues, détestent leur patron, sont accrochés sur leur nouveau numéro de téléphone !

Dans une entrevue avec CNN, dit Callum Haywood, j’ai créé le site Web pour attirer l’attention des gens sur les problèmes qu’ils rencontrent lorsqu’ils publient de telles informations sur Facebook sans que les paramètres de confidentialité soient activés. Les personnes figurant sur le site ne savent probablement pas que ce qu’elles affichent en tant que ” public ” peut être vu par n’importe qui et que Facebook est heureux de partager cette information avec d’autres sites par le biais de son API graphique.

Cette expérience sociale intéressante expose les fissures de l’armure posturale d’un utilisateur ordinaire et souligne sa négligence dans le traitement des renseignements personnels privés. Visitez le site Web Nous savons ce que vous faites et jetez un coup d’œil !

Facebook vous permet de partager des messages uniquement avec certaines personnes si vous le souhaitez. Vous pouvez resserrer vos paramètres de sécurité Facebook. Vous pouvez également être intéressé par des conseils sur la protection de votre vie privée sur Twitter. Vous devriez également être prudent et vérifier si vous partagez des messages provenant de faux sites Web de nouvelles.

Le résultat final est que les sites de médias sociaux offrent de nombreuses fonctionnalités pour protéger votre vie privée. Vous devez suivre quelques conseils de sécurité en ligne, être prudent et utiliser ces fonctionnalités pour vous protéger contre d’éventuels problèmes de sur-partage.

Que voulez-vous dire ? Vous êtes d’accord avec moi ou vous pensez que je suis paranoïaque ?

Vous voudrez peut-être jeter un coup d’œil aux renseignements à mon sujet qui sont disponibles sur Internet lorsque vous êtes en ligne.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système