Lignes directrices pour la mise en réseau sous Windows Server 2008 et 2008R2 pour les professionnels de l’informatique



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Dans cet article, j’ai essayé de fournir tous les liens importants vers des informations sur les technologies de réseautage Windows qui seront également utiles pour les professionnels de l’informatique, les étudiants et les utilisateurs généraux. Les liens des ressources sont organisés en différentes sections en fonction de leur type.

Windows Server 2008 et Windows Server 2008 R2 Resources

Cette section contient des liens vers des informations sur les technologies réseau documentées dans la bibliothèque Windows Server TechCenter, la collection Windows Server® 2008 et Windows Server 2008 R2 Networking Collection.

La collection réseau Windows Server 2008 et Windows Server 2008 R2. Apprenez comment déployer un réseau Foundation et les technologies connexes avec la collection Foundation Network Guides, disponible en format HTML à partir des bibliothèques techniques Windows Server 2008 et Windows Server 2008 R2

.

Foundation Network Guides

Les instructions suivantes sont disponibles dans la collection Foundation Network Guides :

  • Windows Server 2008 Foundation Network Guide : Apprenez comment déployer un réseau de base en utilisant Active Directory Domain Services, Dynamic Host Configuration Protocol (DHCP) et d’autres technologies réseau.
  • Déploiement des certificats de serveur : Apprenez comment enregistrer automatiquement les certificats de serveur pour les serveurs Network Access Protection (NPS) et Routing and Remote Access-based Virtual Private Network (VPN) en utilisant Active Directory Certificate Services (AD CS) et Group Policy.
  • Fournir des certificats d’ordinateur et d’utilisateur : Apprenez à déployer des certificats d’ordinateur client et d’utilisateur à l’aide d’Active Directory Certificate Services (AD CS). Si vous utilisez le protocole d’authentification extensible (EAP) – Transport Level Security (TLS) ou Protected EAP (PEAP) – TLS, des certificats sont requis pour authentifier les serveurs, les clients et les utilisateurs pour les tentatives de connexion réseau sur des serveurs d’accès réseau tels que les commutateurs d’authentification 802.1X et les points d’accès sans fil, les serveurs de réseau privé virtuel (VPN) et les ordinateurs exécutant Windows Server 2008 et Terminal Services Gateway (TS Gateway) ou Windows Server 2008 R2 et Remote Desktop Gateway.
  • Utiliser 802.1X Authenticated Wired Access with PEAP-MS-CHAP v2 : Apprenez comment fournir un accès filaire authentifié 802.1X en utilisant Protected Extensible Authentication Protocol-Microsoft Challenge Handshake Authentication Protocol Version 2 (PEAP-MS-CHAP v2) pour l’authentification par mot de passe.
  • Utilisation de l’accès sans fil authentifié 802.1X avec PEAP-MS-CHAP v2 : Apprenez comment fournir un accès sans fil authentifié 802.1X en utilisant Protected Extensible Authentication Protocol-Microsoft Challenge Handshake Authentication Protocol Version 2 (PEAP-MS-CHAP v2).
  • Fournir des politiques de groupe en utilisant groupes de membres : Ce guide complémentaire du Foundation Network Guide contient des instructions pour le déploiement d’objets de politique de groupe (GPO) sur des ordinateurs connectés au domaine, quelle que soit la hiérarchie des unités organisationnelles du domaine. L’appartenance à un seul groupe de membres entraîne l’application du GPO correct à l’ordinateur, avec des filtres garantissant qu’un GPO pour une version de Windows n’est pas appliqué involontairement à une autre version.

Tous les guides Foundation Network Guides sont disponibles en téléchargement. oad dans le centre de téléchargement de Microsoft.

Informations sur les nouvelles fonctionnalités réseau de Windows Server 2008 R2

Les systèmes d’exploitation Windows Server 2008 R2 et Windows 7 contiennent des extensions réseau qui permettent aux utilisateurs de rester connectés plus facilement quel que soit leur emplacement ou leur type de réseau. Ces améliorations permettent aux professionnels des TI de répondre à leurs besoins d’affaires de façon sécuritaire, fiable et flexible.

Pour des informations sur les nouvelles fonctionnalités réseau pour Windows Server 2008 R2 et Windows 7, voir Quoi de neuf dans la mise en réseau, dans la bibliothèque Windows Server TechCenter Library. Les nouvelles fonctionnalités suivantes sont couvertes :

  • DirectAccess : Il permet l’accès à un réseau d’entreprise sans l’étape supplémentaire d’établissement d’une connexion VPN (Virtual Private Network).
  • Reconnexion VPN : Il se reconnecte automatiquement au VPN une fois que la connexion Internet est reconnectée afin que les utilisateurs n’aient pas à saisir à nouveau leurs identifiants et à rétablir la connexion VPN.
  • BranchCache : Il vous permet de mettre en cache le contenu mis à jour à partir de serveurs de fichiers et de serveurs Web dans un réseau étendu (WAN) sur les ordinateurs d’une succursale locale, d’augmenter les temps de réponse des applications et de réduire le trafic WAN.
  • Qualité de service (QoS) basée sur l’URL : Il vous permet d’attribuer un niveau de priorité au trafic en fonction de l’URL d’où provient le trafic.
  • Prise en charge des appareils mobiles à large bande : il s’agit d’un modèle basé sur les pilotes pour les appareils utilisés pour accéder à un réseau mobile à large bande.

Additional Resources

  • Télécharger des documents sur un large éventail de sujets à partir du centre de téléchargement Microsoft.
  • Des informations sur un large éventail de technologies de réseau peuvent être trouvées ici.
  • Pour plus d’informations sur les systèmes d’exploitation client Windows, voir le Windows Client TechCenter.


RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système