Logiciel gratuit de contrôle parental pour Windows



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Vous avez besoin d’un logiciel de contrôle parental pour protéger vos enfants des nombreux types de problèmes que l’accès incontrôlé à Internet peut causer. Windows inclut un bon logiciel de contrôle parental, et nous avons déjà vu comment configurer les contrôles parentaux dans Windows 7 et comment installer des fonctions avancées comme le filtrage Web, les rapports d’activité, etc. avec les contrôles parentaux. Mais si vous recherchez un logiciel tiers libre, il existe de nombreux logiciels libres de ce type sur le marché.

Logiciel de contrôle parental gratuit pour Windows

Cet article couvre le meilleur logiciel de contrôle parental et parle ensuite du contrôle parental intégré dans Windows 10/8/7

Family Cyber Alert



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Tout d’abord, je dirais que Family Cyber Alert est un de trop, et c’est parce que le logiciel ne bloque pas seulement les pages Web, il peut également être configuré pour enregistrer des frappes au clavier. De plus, vous pouvez lui demander de vous fournir des captures d’écran prises pendant que vos enfants utilisent l’ordinateur. Ce n’est pas trop ? Et comme si cela ne suffisait pas, vous pouvez combiner les captures d’écran en une seule vidéo pendant toute la durée d’utilisation de votre ordinateur.

En bref :

  1. Enregistrer les touches
  2. Capturer l’écran (images fixes qui peuvent être converties en vidéo)
  3. Tenir un journal des sites Web visités et
  4. Tenir un journal des messages instantanés et des courriels envoyés

Apprendre tout ce que vos enfants font sur l’ordinateur. Ils savent non seulement s’ils parlent à leurs amis ou à des étrangers, mais ils savent aussi de quoi ils parlent. Je suis sûr que vos enfants n’aimeront jamais ce logiciel de contrôle parental de classe mondiale que je mets en première place.

Softonic a testé ce logiciel avec 30 moteurs antivirus. 29 ont dit que c’est propre. Ils ont dit qu’il pourrait contenir un éventuel cheval de Troie. Tu devrais peut-être prendre un appel. Merci pour le commentaire, Simon_W.

Vous pouvez essayer OpenDNS à la place. Open DNS est gratuit pour une utilisation à domicile. Il offre non seulement un service séparé pour la résolution des noms de domaine, mais aussi une protection contre les pages non désirées sur Internet. Une fois que vous vous êtes connecté à openDNS sur opendns.com, vous devez changer le DNS de votre ordinateur pour OpenDNS. Cela permet également de surfer plus rapidement et vous protège contre les attaques de phishing. Tous les sites Web sur Internet sont divisés en 56 catégories avec des cotes différentes. Vous pouvez choisir de bloquer l’ensemble de la catégorie ou des sites Web spécifiques. Trois niveaux de filtration sont disponibles : Élevée, moyenne et faible. OpenDNS vous fournit également des rapports sur ce que tous les sites Web utilisent afin que vous soyez informé des nouveaux sites à problèmes. Le meilleur de tous, comme avec Windows 8 Family Safety OpenDNS, vous devez configurer OpenDNS en un seul endroit. Vos données sont stockées sur les serveurs OpenDNS et peuvent être utilisées sur tous les ordinateurs connectés au réseau.

Logiciel de protection Web K9

Ce n’est pas aussi fort que le logiciel Family Cyber Alert. En fait, aucun des logiciels de contrôle parental à proximité du logiciel Family Cyber Alert n’offre un contrôle complet – mais il fonctionne quand même assez bien pour protéger vos enfants contre les sites Web malveillants. K9 Web Protection ne bloque pas seulement les sites Web que vous avez marqués comme dangereux, il envoie aussi des alertes sonores pour que vous puissiez prendre soin immédiatement de vos enfants.

Un autre logiciel de protection Web K9 bloque l’ensemble d’Internet après un nombre limité de tentatives répétées de visiter un ou plusieurs sites que vous avez restreints. Bien que vous puissiez entrer n’importe quelle URL de site Web qui doit être bloquée sur le site Web de vos enfants, K9 Web Protection Software vous permet également de filtrer l’Internet par mots-clés. Cela signifie s vous pouvez configurer des mots-clés et tous les sites Web qui contiennent ces mots-clés – dans leur méta-description ou titre – seront bloqués.

Qustodio

Qustodio est un programme gratuit qui surveille les activités en ligne de votre enfant, les réseaux sociaux, les programmes de clavardage et le surf. D’une certaine manière, il aide à établir des restrictions d’accès saines, à se protéger contre les contenus inappropriés et les prédateurs en ligne.

Weblock for Kids

WebLock for Kids est un outil que les parents peuvent utiliser pour éviter le côté dangereux d’Internet pour leur enfant. Ils peuvent personnaliser la page d’accueil de votre enfant à l’aide des graphiques, des couleurs définies ou des images fournies, tout en appliquant des restrictions de navigation.

Contrôle parental sous Windows 8

Microsoft dit que vous n’avez pas à vous soucier du contrôle parental lorsque vous utilisez Windows 8. Le système d’exploitation dispose d’un contrôle parental intégré avec fonctions supplémentaires. Vous pouvez régler le contrôle parental à partir du Panneau de contrôle. Une fois que vous aurez fait cela, vous recevrez un courriel hebdomadaire contenant de l’information sur les activités de vos enfants sur Internet. Si vous rendez obligatoire la connexion à Windows Live ID, vous pouvez appliquer le même profil à plusieurs ordinateurs. Dans ce cas, les paramètres de sécurité sont stockés dans le nuage et prennent effet à chaque fois que vos enfants se connectent avec leur Windows Live ID.

Windows 7 inclut également les contrôles parentaux dans le Panneau de configuration, mais avec Windows 8, vous pouvez vous attendre à un meilleur contrôle sur ce que vos enfants font sur Internet.

A mon avis, c’était le meilleur logiciel de contrôle parental. Veuillez nous indiquer le logiciel de contrôle parental que vous utilisez.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système