RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
La plupart des lecteurs PDF gratuits nous permettent d’ouvrir et d’afficher uniquement des documents PDF. Il existe également de nombreux outils en ligne gratuits avec lesquels nous pouvons créer des documents PDF. Si vous êtes sur une plate-forme comme Microsoft Windows, vous pouvez obtenir des logiciels comme Microsoft Word, ce qui facilite encore plus la création de documents PDF. Il suffit de les enregistrer sous forme de documents PDF. Vous pouvez également utiliser Google Chrome pour enregistrer des pages Web au format PDF, mais le navigateur n’a aucun moyen de masquer les documents, vous devez donc choisir un logiciel ou des outils en ligne.
Les documents PDF servent non seulement à protéger les données et les informations, mais surtout à assurer la sécurité. À cette fin, nous utilisons des mots de passe de sécurité pour protéger nos données importantes en tout temps. Dans cet article, nous vous montrons comment créer des documents imprimables et les convertir en PDF et comment obtenir une sécurité supplémentaire sous forme de mots de passe. Avec PrimoPDF et BeCyPDFMetaEdit vous pouvez créer, convertir et protéger par mot de passe vos documents PDF.
PrimoPDF
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
PrimoPDF peut être utilisé à cette fin, un outil qui vous permet de convertir des documents PDF même si vous ouvrez une page Web dans un navigateur ou un document Word, et s’il est au format imprimable, il peut être converti au format PDF correspondant.
Vous pouvez télécharger PrimoPDF ici. Soyez prudent lors de l’installation et décidez si vous voulez désactiver le bundleware.
Une fois que vous avez téléchargé et installé PrimoPDF sur Windows, vous devez sélectionner l’option PrimoPDF disponible dans la fenêtre d’impression au lieu de sélectionner une option d’imprimante physique.
Ce processus est très similaire à la création et à la sauvegarde de l’application dans votre système local.
BeCyPDFMetaEdit
La prochaine étape sera d’obtenir une application gratuite appelée BeCyPDFMetaEdit qui sera utilisée pour ajouter un mot de passe au document PDF ou même supprimer le mot de passe s’il existe déjà.
Lorsque vous avez terminé l’installation, vous pouvez aller à Paramètres de sécurité et sélectionner l’onglet Sécurité et sélectionner Protection par mot de passe à cryptage élevé puis entrer votre mot de passe. Vous pouvez également sélectionner la restriction appropriée pour ce fichier. Cet outil est disponible ici.
Si vous connaissez d’autres moyens d’y parvenir, veuillez nous faire part de vos commentaires.
Voici une liste de liens vers des messages qui vous montrent comment protéger par mot de passe des documents, fichiers, dossiers, programmes, etc. sous Windows.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système