Problème de connexion wifi sur ordinateur portable Dell

Bonjour à tous ! Nous abordons aujourd’hui un sujet qui peut être frustrant pour bon nombre d’entre nous : les problèmes de connexion wifi sur les ordinateurs portables Dell. Dans cet article, nous explorerons les différentes causes possibles de ces problèmes et vous fournirons des solutions pratiques pour les résoudre. Alors, si vous rencontrez des difficultés avec votre connexion wifi, ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider !



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Fi sur un ordinateur portable Dell

Si vous rencontrez des problèmes de connexion Wi-Fi sur votre ordinateur portable Dell, voici quelques étapes pour vous aider à résoudre le problème :

1. Assurez-vous que votre ordinateur portable est connecté à Internet.
2. Vérifiez si votre modem fonctionne correctement.
3. Vérifiez si votre fournisseur de services Internet est actif.
4. Assurez-vous que votre routeur sans fil est allumé et fonctionne correctement.
5. Vérifiez si votre ordinateur portable est connecté à votre réseau sans fil.
6. Réinitialisez votre adaptateur sans fil en appuyant sur le bouton de réinitialisation.
7. Assurez-vous que vos pilotes de périphériques sont à jour.
8. Redémarrez votre ordinateur et réessayez de vous connecter.

Si vous suivez ces étapes, vous devriez pouvoir résoudre la plupart des problèmes de connexion Wi-Fi sur votre ordinateur portable Dell.

Vérifiez les pilotes de périphériques de votre adaptateur réseau sans fil

1. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques en cliquant avec le bouton droit sur le bouton Démarrer et en sélectionnant Gestionnaire de périphériques dans le menu contextuel.

2. Développez la catégorie Cartes réseau et recherchez votre adaptateur réseau sans fil Dell.

3. Cliquez avec le bouton droit sur l’adaptateur réseau sans fil et sélectionnez Mettre à jour le pilote dans le menu contextuel.

4. Sélectionnez l’option Rechercher automatiquement un pilote mis à jour et suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus de mise à jour.

5. Redémarrez votre ordinateur portable Dell après l’installation des nouveaux pilotes.

Si vous rencontrez toujours des problèmes de connexion wifi, vous devriez également vérifier d’autres éléments tels que votre modem, votre fournisseur de services Internet et votre routeur sans fil.



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Activez la fonctionnalité WLAN sur votre ordinateur portable

1. Cliquez sur l’icône du réseau sans fil dans la barre des tâches.
2. Sélectionnez Activer le WLAN dans le menu contextuel.
3. Si le WLAN est déjà activé, mais que vous ne parvenez pas à vous connecter, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône du réseau sans fil et sélectionnez Déconnecter.
4. Réessayez de vous connecter en sélectionnant votre réseau wifi dans la liste des réseaux disponibles.
5. Si vous rencontrez toujours des problèmes, redémarrez votre ordinateur et répétez les étapes précédentes.
Ces étapes devraient vous aider à résoudre vos problèmes de connexion wifi sur votre ordinateur portable Dell.

Assurez-vous que le service WLAN AutoConfig est en cours d’exécution

1. Cliquez sur le bouton Démarrer.
2. Recherchez Services et cliquez sur Services dans la liste des résultats.
3. Une fenêtre s’ouvrira avec une liste de services. Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous trouviez WLAN AutoConfig.
4. Cliquez avec le bouton droit sur WLAN AutoConfig et sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel.
5. Assurez-vous que le type de démarrage est défini sur Automatique et que l’état du service est Démarré.
6. Si le service est arrêté, cliquez sur le bouton Démarrer pour le démarrer.
7. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

Ces étapes devraient vous aider à résoudre le problème de connexion Wi-Fi sur votre ordinateur portable Dell.

Connectez-vous manuellement à un réseau sans fil

1. Cliquez sur l’icône du réseau sans fil dans la barre des tâches.
2. Sélectionnez le réseau sans fil auquel vous souhaitez vous connecter.
3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom du réseau et sélectionnez Se connecter.
4. Si nécessaire, entrez le mot de passe du réseau et cliquez sur OK.
5. Attendez que votre ordinateur se connecte au réseau.
6. Une fois connecté, vous devriez avoir accès à Internet.

Si vous rencontrez des problèmes de connexion, vérifiez que votre adaptateur sans fil est activé et que vous êtes à portée du réseau. Si vous avez toujours des problèmes, consultez la base de connaissances de Dell ou contactez votre fournisseur de services Internet pour obtenir de l’aide supplémentaire.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système