Problème connexion Wi-Fi Dell Laptop

Dans cet article, nous aborderons le problème de connexion Wi-Fi rencontré par les utilisateurs de Dell Laptop.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Problèmes de connexion Wi-Fi

– Mot de passe Wi-Fi incorrect
– Problèmes de configuration du routeur
– Interférences avec d’autres appareils électroniques

Vérifiez d’abord si le mot de passe Wi-Fi est correct. Assurez-vous que la configuration du routeur est correcte et qu’il n’y a pas d’interférences avec d’autres appareils électroniques.

Si le problème persiste, redémarrez votre routeur et votre ordinateur portable Dell. Essayez également de vous rapprocher du routeur pour une meilleure connexion. Si rien ne fonctionne, contactez le support technique de Dell pour obtenir de l’aide supplémentaire.



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Solutions de dépannage

  • Vérifiez que le Wi-Fi est activé en vérifiant l’interrupteur physique ou les paramètres du système.
  • Redémarrez le routeur et le modem pour actualiser la connexion.
  • Vérifiez la force du signal Wi-Fi pour vous assurer que le problème n’est pas dû à une faible connexion.

Redémarrer le Dell Laptop

  • Redémarrez votre Dell Laptop pour réinitialiser les paramètres réseau.
  • Vérifiez les mises à jour du système pour vous assurer que le problème n’est pas dû à un logiciel obsolète.
  • Désactivez et réactivez la carte Wi-Fi pour corriger les éventuels problèmes de connexion.

Configurer les paramètres réseau

  • Vérifiez les paramètres IP et DNS pour vous assurer qu’ils sont correctement configurés.
  • Réinitialisez les paramètres réseau pour effacer les éventuelles erreurs de configuration.
  • Contactez votre fournisseur de services Internet si le problème persiste pour obtenir de l’aide supplémentaire.

Réinitialisation des paramètres réseau

Pour réinitialiser les paramètres réseau de votre Dell Laptop, ouvrez les Paramètres et cliquez sur Réseau & Internet. Ensuite, sélectionnez Centre Réseau et Partage et choisissez Modifier les paramètres de la carte. Cliquez avec le bouton droit sur votre connexion Wi-Fi et sélectionnez Désactiver. Attendez quelques secondes, puis cliquez à nouveau avec le bouton droit sur la connexion Wi-Fi et sélectionnez Activer. Cela devrait réinitialiser les paramètres réseau de votre Dell Laptop.

Mises à jour du pilote de la carte réseau

Étape Description
1 Téléchargez le dernier pilote de la carte réseau sur le site officiel de Dell.
2 Exécutez le fichier d’installation du pilote téléchargé.
3 Suivez les instructions à l’écran pour terminer l’installation du pilote.
4 Redémarrez votre Dell Laptop pour appliquer les mises à jour.


RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système