Sauvegarder une page Web comme preuve qu’elle est apparue pour la première fois sur Internet



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Si vous êtes un webmaster, un blogueur ou un internaute passionné, vous avez peut-être utilisé la Wayback Machine à un moment donné. Pour ceux qui ne le savent pas, Wayback Machine est un service d’archives numériques qui vous permet de voir à quoi ressemblait un site Web particulier dans le passé. Sur le site Web, vous pouvez rechercher des instantanés de n’importe quel site Web et vérifier à quoi il ressemblait dans le passé.

WayBack machine



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Wayback Machine a été lancée en 1996 et archive les pages mises en cache de divers sites Web à intervalles réguliers. Il donne accès à plus de 450 milliards de pages Web archivées. Le but fondamental du service est d’aider les utilisateurs à visualiser un site Web, même si le site Web est modifié ou fermé.

Cependant, la Wayback Machine atteint les pages mises en cache de manière aléatoire, mais vous pouvez aussi sauvegarder manuellement une page web spécifique. En bref, vous pouvez capturer et archiver un site Web particulier pour l’avenir et le stocker comme preuve qu’il est apparu pour la première fois sur Internet comme une citation digne de confiance.

Lire : Comment visualiser les pages Web archivées ou mises en cache sur Internet.

La fonction apparaît sous l’onglet Save Page Now sur la page d’accueil de Wayback Machine. Tout ce que vous avez à faire est de couper et coller l’URL de la page web que vous voulez enregistrer. Les web crawlers reçoivent alors le site Web complet et vous donnent une URL directe que vous pouvez sauvegarder pour l’avenir. Cette archive numérique à la demande vous permet d’enregistrer une page Web et un fichier PDF pour une utilisation ultérieure.

Cette fonction a été ajoutée à la machine Wayback en mai 2014. Il s’agit d’une fonction gratuite, mais un bouton’Donate’ apparaît dans le coin droit. L’URL de la page Web archivée apparaît dans une nouvelle fenêtre popup et celle d’un fichier PDF dans la barre d’adresse.

Essayez cette fonctionnalité extrêmement utile de Wayback Machine ici et enregistrez votre travail comme preuve qu’il est apparu pour la première fois sur Internet. Cela peut être très utile si vous êtes confronté à un cas de plagiat et de vol de contenu en ligne.

Archive.is est une bonne alternative à la Wayback Machine. Cette page enregistre une page Web et prend des captures d’écran.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système