RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Les administrateurs réseau et même les ordinateurs individuels sont toujours préoccupés par la sécurité. Ils essaient de mettre en œuvre des plans pour toutes les menaces imaginables pour la sécurité du réseau. Ils oublient souvent certaines des menaces fondamentales.
Menaces pour la sécurité du réseau
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Cet article énumère cinq menaces moins connues pour la sécurité du réseau.
Utilisateurs du réseau ou des systèmes individuels
La seule façon de combattre cette négligence est d’éduquer les utilisateurs. De plus, qu’il s’agisse d’un ordinateur autonome ou d’un ordinateur sur le réseau, les utilisateurs devraient être tenus responsables des problèmes causés par la négligence.
Qui est cette personne se connectant par VPN ? 12)
Les VPN peuvent être dangereux parce qu’ils permettent la connexion à distance au réseau de l’entreprise. Alors que les entreprises peuvent fournir des ordinateurs portables configurés pour les VPN dans certains cas, dans d’autres cas, il est possible d’établir simplement une connexion VPN. Ce dernier peut être synonyme de malheur s’il n’est pas surveillé. Contrairement aux intentions de la personne, l’absence de mesures de sécurité adéquates peut paralyser le réseau.
Pour éviter les problèmes avec les VPN, il est recommandé de créer une liste des machines autorisées et de n’autoriser que ces machines à se connecter via VPN. Vous pouvez également mettre en place un audit pour vérifier qui se connecte à quelles machines et pourquoi.
Les applications obsolètes sont un passif
Dans certains réseaux, ils continuent d’utiliser une version plus ancienne des applications (par exemple Outlook Express) parce qu’ils ne sont pas disposés à dépenser pour les mises à niveau. C’est une question d’argent et de temps. Les applications plus anciennes peuvent facilement s’exécuter sur votre ordinateur/réseau, mais elles représentent une menace en ce sens qu’elles peuvent facilement être prises en charge par des personnes malveillantes sur le réseau. Les anciennes applications patrimoniales ont également tendance à se désintégrer davantage que les nouvelles versions.
Il est recommandé de vérifier le coût de la mise à niveau. S’il n’y a pas de problème, mettez à jour ou passez à une application complètement nouvelle avec des fonctionnalités similaires. Par exemple, si vous utilisez toujours FoxPro pour des applications DOS, vous pouvez passer à Visual FoxPro pour vous assurer que vos programmes sont à jour avec la sécurité installée.
Anciens serveurs exécutant un programme impossible
Presque tous les réseaux ont un ou plusieurs serveurs exécutant des programmes ou systèmes d’exploitation plus anciens. Ces serveurs ne peuvent pas être mis à jour car le support n’est plus disponible. De tels serveurs semblent bien fonctionner, mais posent un risque majeur pour le réseau. Tu sais que le serveur n’est pas en panne. Mais il peut certainement être kidnappé par des regards curieux sur le réseau.
La meilleure méthode est de virtualiser les programmes s’exécutant sur les anciens serveurs. De cette façon, vous pouvez essayer de mettre à jour les programmes. Vous pouvez également enregistrer l’ensemble du programme et décider d’un remplacement.
Les administrateurs locaux sont toujours une menace
Plus souvent que souvent, les administrateurs locaux sont les personnes qui obtiennent des privilèges spéciaux juste pour réparer quelque chose sur l’ordinateur. Une fois le dépannage terminé, les privilèges d’administrateur devraient être révoqués, mais le personnel informatique oublie de le faire. Dans ce cas, le compte administrateur local invitera le problème un ou plusieurs jours. La meilleure façon de traiter avec les administrateurs locaux est de créer des profils qui s’exécutent automatiquement.
À mon avis, il s’agissait de cinq menaces moins connues à la sécurité du réseau. Si vous souhaitez ajouter quelque chose ou si vous pensez que j’ai manqué quelque chose, veuillez laisser un message ci-dessous.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système