Bienvenue à cet article qui explique comment résoudre les problèmes de téléchargement des messages MMS.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Problèmes de téléchargement de MMS sur Android
Vérifiez d’abord votre connexion Internet et les paramètres APN sur votre téléphone Android. Assurez-vous que les données mobiles sont activées et que les paramètres APN sont corrects.
Videz le cache de votre application de messagerie MMS. Allez dans Paramètres > Applications > Gestionnaire d’applications, sélectionnez votre application de messagerie, puis appuyez sur Effacer le cache.
Redémarrez votre téléphone en mode sans échec pour vérifier si une application tierce est responsable du problème. Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé, puis appuyez sur Redémarrer et maintenez enfoncé le bouton de volume bas jusqu’à ce que le téléphone redémarre en mode sans échec.
Solutions pour les messages MMS non téléchargés
- Assurez-vous que vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi ou de données mobiles stable.
- Essayez de rafraîchir votre connexion en activant et désactivant le mode avion.
- Accédez aux paramètres de votre téléphone et vérifiez les paramètres APN pour vous assurer qu’ils sont corrects.
- Si nécessaire, contactez votre fournisseur de services pour obtenir les paramètres APN corrects.
- Vérifiez que votre téléphone dispose d’un espace de stockage suffisant pour télécharger les messages MMS.
- Supprimez les fichiers inutiles ou déplacez des données sur une carte SD pour libérer de l’espace.
- Ouvrez l’application de messagerie et accédez aux paramètres pour vous assurer que les paramètres MMS sont corrects.
- Essayez de désactiver les données mobiles, puis de les réactiver pour actualiser les paramètres.
Vérifiez votre connexion Internet
Vérifiez les paramètres APN
Vérifiez l’espace de stockage disponible
Vérifiez les paramètres de l’application de messagerie
Vérifier la taille des pièces jointes
Vérifiez la taille des pièces jointes pour les messages MMS qui ne se téléchargent pas. Assurez-vous que les fichiers ne sont pas trop volumineux pour être téléchargés. Supprimez les pièces jointes trop grandes ou divisez-les en plusieurs parties. Redémarrez votre appareil pour actualiser la connexion.
Vérifiez votre connexion Internet et assurez-vous d’avoir un signal fort. Si le problème persiste, contactez votre opérateur pour obtenir de l’aide.
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Redémarrer votre téléphone
Pour redémarrer votre téléphone, appuyez et maintenez enfoncé le bouton d’alimentation jusqu’à ce que le menu de redémarrage apparaisse. Ensuite, sélectionnez l’option pour redémarrer le téléphone. Une fois redémarré, essayez de télécharger à nouveau les messages MMS. Assurez-vous également que vous avez une connexion Internet stable. Si le problème persiste, envisagez de vider le cache de votre application de messagerie.
Cela peut aider à résoudre les problèmes de téléchargement. Si tout échoue, envisagez de contacter le support technique de votre opérateur mobile pour obtenir de l’aide supplémentaire.
Vérifier votre connexion réseau
Vérifiez votre connexion réseau en vous assurant que vous avez un signal fort. Redémarrez votre téléphone et activez et désactivez le mode avion pour réinitialiser la connexion. Assurez-vous d’avoir suffisamment de données pour télécharger les MMS. Si vous utilisez une application de messagerie spécifique comme WhatsApp ou Messenger, vérifiez les paramètres de l’application pour tout problème lié aux MMS. Pensez également à vider le cache de l’application ou à redémarrer votre téléphone en mode sans échec pour exclure d’autres problèmes potentiels. Si le problème persiste, envisagez de contacter votre fournisseur de services pour plus d’assistance.
Activer les données mobiles
1. Accédez aux paramètres de votre téléphone.
2. Cherchez l’option Réseau mobile.
3. Activez les données mobiles si elles ne le sont pas déjà.
4. Redémarrez votre téléphone pour appliquer les modifications.
5. Essayez de télécharger à nouveau les messages MMS.
6. Si le problème persiste, contactez votre opérateur mobile pour plus d’assistance.
Effacer les données de l’application Messages
Pour effacer les données de l’application Messages, ouvrez d’abord l’application sur votre appareil Android. Ensuite, allez dans les paramètres de l’application. Cherchez l’option pour effacer les données et appuyez dessus. Confirmez votre choix pour supprimer toutes les données de l’application Messages. Une fois que les données ont été effacées, redémarrez l’application pour voir si le problème des messages MMS qui ne se téléchargent pas a été résolu.
Si le problème persiste, vous pouvez envisager de contacter le support technique pour obtenir de l’aide supplémentaire.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système