Avec des méthodes d’aide simples pour développer Windows Phone 7.5 Mango Apps : Partie 8



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

This is part of the Learn to Develop Windows Phone 7.5 Mango Applications. Dans notre dernier tutoriel nous avons vu que nous pouvons utiliser pour les instructions ou mieux connu comme pour les itérations ou pour les boucles. Dans ce tutoriel, nous allons apprendre comment utiliser des méthodes d’aide simples qui permettent aux utilisateurs de diviser le code en plusieurs blocs de code. Une méthode d’aide est simplement un bloc de code auquel on a donné un nom. Nous exécutons ce bloc de code en l’appelant à partir d’un autre bloc de code. Mais une question pourrait flotter dans votre tête, pourquoi devons-nous diviser notre code en plusieurs blocs de code ? Pourquoi ne pas simplement l’enregistrer dans un fichier ? Voici quelques raisons pour lesquelles nous utilisons des méthodes.

  • Pour éviter de dupliquer le même bloc de code
  • Réduit la possibilité d’erreurs
  • Si vous avez besoin de corriger une partie du code, vous devez le faire à un seul endroit au lieu de rechercher le même bloc de code à chaque endroit
  • .

  • Il est plus facile d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à votre programme parce que vous n’avez besoin de faire des changements qu’une seule fois
  • .

Nous avons déjà travaillé avec des méthodes, bien que je n’ai jamais mentionné la méthode du nom. Les gestionnaires d’événements tels que button_Click event ne sont rien de plus qu’une simple méthode de support du mécanisme d’événement.

Démarrer un nouveau projet et apprendre de nouvelles méthodes. Nous garderons notre interface utilisateur simple, nous n’aurons qu’un bouton et un bloc de texte dans une rangée (voir image). Double-cliquez sur le bouton pour accéder à l’événement button_Click.

Ici nous écrivons du code pour notre méthode d’aide, assurez-vous simplement d’écrire le code à l’intérieur du bloc de code de classe et à l’extérieur de l’événement button_Click. Ecrivez le code suivant :

textBlock1.Text = myMethod('bob') ;

Si vous l’avez fait, nous créons une méthode privée pour retourner la valeur de cet événement. Ainsi, après avoir fermé les parenthèses de l’événement button_Click, insérez le code suivant et exécutez cette application :

private string myMethod(string myParameter)

Si vous exécutez cette application, vous obtenez la sortie hello world, bob lorsque l’événement button_Click se produit, ce qui signifie que notre application fonctionne bien.

Let’s understand this application now. Dans notre event button_Click, nous venons d’appeler une méthode avec son nom, qui se termine par une paire de crochets. Évidemment, il ne fonctionnera pas seulement en appelant son nom, c’est pourquoi nous avons créé la définition de cette méthode simple après l’événement.

Le mot private indique au compilateur que cette méthode ne doit être communiquée à personne en dehors de cette classe. Après que le mot strings soit écrit, il indique au compilateur quel type de valeur nous retournerions à l’événement. Dans ce cas, nous retournons une chaîne de caractères. Enfin, nous avons donné le nom du paramètre entre parenthèses.

Alors, quand on clique sur le bouton, l’événement button_Click se produit, ce qui envoie la chaîne bob à notre méthode. Ensuite, la méthode ajoute le mot bob au mot hello world et le renvoie à l’événement.

C’est ainsi que nous utilisons essentiellement des méthodes pour réduire la complexité du code. C’est un long chemin à parcourir lorsque vous construisez votre application, parce qu’il est beaucoup plus facile de faire des changements qu’avec un seul fichier de code. Dès que vous l’avez maîtrisé, vous pouvez passer à notre devoir Jour 1 – Devoirs.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système