RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Dans Windows 7 vous pouvez voir des documents personnels, des téléchargements personnels, des photos personnelles, des vidéos personnelles et de la musique personnelle. Vous verrez également un changement de nom dans le profil d’utilisateur public : Documents publics, téléchargements publics, photos publiques, vidéos publiques et musique publique. Ces changements à la structure des dossiers ont été faits pour accommoder une nouvelle fonction de l’Explorateur Windows appelée Bibliothèques Windows. Les bibliothèques et les groupes d’utilisateurs sont nouveaux dans Windows 7 – et cette fonction a également été adoptée dans Windows 8, Windows 8.1 et Windows 10. Voici les réponses à quelques questions fréquemment posées au sujet des bibliothèques.
Que sont les bibliothèques Windows
Les bibliothèques sont l’endroit où vous gérez vos documents, musique, images et autres fichiers. Vous pouvez parcourir vos fichiers comme dans un dossier, ou vous pouvez afficher vos fichiers triés par propriétés telles que la date, le type et l’auteur.
D’une certaine manière, une bibliothèque est similaire à un dossier. Par exemple, lorsque vous ouvrez une bibliothèque, vous voyez un ou plusieurs fichiers. Cependant, à la différence d’un dossier, une bibliothèque collecte des fichiers qui sont stockés à plusieurs endroits. C’est une différence subtile mais importante. Les bibliothèques ne stockent pas vraiment vos articles. Ils surveillent les dossiers qui contiennent vos articles et vous permettent d’y accéder et de les ranger de différentes façons. Par exemple, si vous avez des fichiers musicaux dans des dossiers sur votre disque dur et un disque externe, vous pouvez accéder simultanément à tous vos fichiers musicaux par l’intermédiaire de la bibliothèque musicale. Seuls les dossiers peuvent être inclus dans les bibliothèques. Les autres éléments de votre ordinateur (comme les recherches sauvegardées et les connecteurs de recherche) ne peuvent pas être pris en compte.
Comment créer ou modifier une bibliothèque Windows
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Windows dispose de quatre bibliothèques standard : Documents, Musique, Images et Vidéos. Vous pouvez également créer de nouvelles bibliothèques.
Voici quelques façons de modifier une bibliothèque existante :
Insérer ou supprimer un dossier. Les bibliothèques collectent du contenu à partir de dossiers ou d’emplacements de bibliothèques. Vous pouvez ajouter jusqu’à 50 dossiers à une bibliothèque.
Changer l’emplacement de sauvegarde par défaut. L’emplacement par défaut détermine où un élément est enregistré lorsqu’il est copié, déplacé ou enregistré dans la bibliothèque.
Changer le type de fichier pour lequel une bibliothèque est optimisée. Chaque bibliothèque peut être optimisée pour un type de fichier spécifique (par exemple, musique ou images). L’optimisation d’une bibliothèque pour un type de fichier spécifique modifie les options disponibles pour organiser vos fichiers.
Que se passe-t-il lorsque je supprime une bibliothèque ou des éléments d’une bibliothèque Windows
Si vous supprimez une bibliothèque, elle est déplacée à la corbeille. Les fichiers et dossiers accessibles dans la bibliothèque sont stockés ailleurs et ne sont donc pas supprimés. Si vous supprimez accidentellement l’une des quatre bibliothèques par défaut (Documents, Musique, Images ou Vidéos), vous pouvez les restaurer dans le volet de navigation en cliquant avec le bouton droit de la souris sur Bibliothèques, puis en cliquant sur Restaurer les bibliothèques par défaut.
Si vous supprimez des fichiers ou des dossiers d’une bibliothèque, ils seront également supprimés de leur emplacement d’origine. Si vous voulez supprimer un élément d’une bibliothèque, mais pas de l’endroit où il est stocké, vous devez supprimer le dossier contenant l’élément.
Si vous ajoutez un dossier à une bibliothèque puis supprimez le dossier de son emplacement d’origine, le dossier de la bibliothèque n’est plus accessible.