Microsoft annonce 1,5 million d’appareils Windows Phone 7 vendus



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Dans un pas surprenant de Microsoft, qui a été très discret sur ce sujet, la société a publié les chiffres de vente de Windows Phone 7 avec de bonnes nouvelles de 1,5 million d’appareils vendus au cours des six premières semaines de vente.

Les nouvelles ont été annoncées aujourd’hui via un Microsoft News Center dans une interview avec Achim Berg, Vice President of Mobile Communications and Business.

D’autres questions montrent que Microsoft est satisfait des résultats des ventes précoces et répond aux attentes d’un nouveau smartphone dans un concours déjà établi.

News Center : Windows Phone 7 est sur le marché mondial depuis près de deux mois, comment vont les ventes ?

Berg : Les revenus augmentent et notre réputation, que nous offrons aux utilisateurs une expérience unique, grandit et répond à nos attentes – en particulier par rapport à d’autres nouvelles plateformes. Avec une nouvelle plateforme, vous devez examiner un certain nombre de choses, en particulier la satisfaction de la clientèle. Comme je l’ai déjà mentionné, nous avons eu une excellente réponse à toute l’expérience de la téléphonie mobile.

Another is phone manufacturer sales – téléphones achetés et stockés par les opérateurs de téléphonie mobile et les marchands en route vers les clients. Nous sommes heureux que les fabricants de téléphones aient vendu plus de 1,5 million de téléphones au cours des six premières semaines, ce qui a stimulé l’élan de la clientèle et la présence au détail.

Nous savons que la concurrence est rude et qu’il s’agit d’un produit totalement nouveau. Nous sommes dans la course – ce n’est pas un sprint, mais nous gagnons du terrain et nous serons là pour le long terme.

News Center : L’industrie du smartphone est tellement compétitive, comment voulez-vous rattraper

Berg : Nous savons tous que la concurrence dans cette industrie est extrême et que nous devons être compétitifs sur plusieurs fronts. Nous devons offrir un excellent produit que les gens veulent utiliser. Nous avons une perspective différente de la simple livraison d’applications, et nous avons reçu d’excellents commentaires de nos clients sur notre approche. Nous travaillons sur des mises à jour qui nous mèneront au niveau suivant. Nous bénéficions également d’un grand soutien de l’écosystème, y compris les développeurs, les opérateurs et les fabricants d’équipement, ce qui renforcera encore davantage l’élan que nous voyons déjà.

De ce point de vue, nous sommes dans une bonne place. Nous sommes sur le point de publier la première de plusieurs mises à jour dans les mois à venir, et plusieurs autres opérateurs de téléphonie mobile à travers le monde introduiront Windows Phone 7 sur leur réseau en 2011, et nous aurons un portefeuille plus large d’appareils de fabricants de téléphones à différents prix qui répondent à notre engagement d’offrir à nos clients un choix. Nous croyons que le fait de bien faire les choses mènera à un succès continu.

Quelques remarques notables de Berg sont la satisfaction globale des clients, Windows Phone 7, qui rejoindra d’autres opérateurs mobiles en 2011, et 18 000 développeurs développant des applications pour le marché Windows Phone 7. Bien qu’il vient tout juste de rejoindre l’industrie des smartphones, Windows Phone 7 a jusqu’à présent prouvé qu’il n’arrive pas tranquillement.

Voir l’interview complète de Microsoft News Center



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système