RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Au cas où vous l’auriez manqué, Microsoft a publié le Microsoft Computing Safety Index le mois dernier, un système d’évaluation avec plus de 20 mesures que les individus peuvent prendre pour se protéger et rester en sécurité en ligne.
MCSI recueille des points pour le comportement de l’utilisateur lorsqu’il s’agit d’installer et de mettre à jour régulièrement des logiciels antivirus et pare-feu, de contrôler les informations personnelles en ligne, de créer des mots de passe forts, d’utiliser des mises à jour automatiques, etc.
Plus vous faites cela, plus vous gagnez de points.
A la fin de l’enquête, vous recevrez votre score. 100 est la cote la plus élevée possible.
Cliquez ici pour accepter l’enquête Microsoft.
Un score inférieur à 20 signifie que vous ne pouvez pas prendre les mesures de sécurité les plus élémentaires pour rester en ligne en toute sécurité.
Tout ce qui se situe entre 20 et 79 indique que vous avez les bases, mais il y a des occasions d’en apprendre davantage sur les menaces nouvelles et émergentes, surtout dans le domaine social.
Un score supérieur à 80 signifie que vous êtes au courant des différentes menaces – existantes et émergentes – et des mesures nécessaires pour vous en protéger.
Pour plus d’informations, voir Sécurité Microsoft.
Participez au sondage et dites-nous comment vous vous en êtes sorti ! 🙂
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système