Microsoft Edge n’ouvre pas les fichiers PDF – INET_E_RESOURCE_NOT_FOUND



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

La lecture de documents PDF dans Microsoft Edge est la valeur par défaut dans Windows 10, alors que se passe-t-il si Microsoft Edge n’ouvre pas les fichiers PDF et que vous voyez l’erreur INET_E_RESOURCE_NOT_NOT_FOUND ? Heureusement, nous avons trouvé des solutions qui devraient arranger les choses.

INET_D_RESSOURCE_NOT_NOT_FINDED



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Nous avons récemment rencontré un nouveau problème auquel certains utilisateurs sont confrontés et qui apparaît toujours lorsqu’ils essaient de lire un document PDF. D’après ce que nous avons compris, les utilisateurs voient l’erreur INET_E_RESOURCE_NOT_FOUND et personne ne sait comment y mettre fin.

Nous ne savons pas pourquoi cette erreur PDF se produit, mais ce dont nous sommes sûrs, c’est notre capacité à vous aider à la corriger. La cause de l’erreur peut avoir quelque chose à voir avec une certaine forme de corruption du système, alors résolvons le problème.

Microsoft Edge n’ouvre pas les fichiers PDF

1] Réparer Microsoft Edge

Si vous avez un problème avec une application sous Windows 10, nous vous recommandons d’essayer une réparation. Ceci peut être fait en démarrant l’application Settings en cliquant sur le bouton Windows + I puis en sélectionnant Apps dans le menu.

Sous Apps & Features, cliquez sur Microsoft Edge, puis sélectionnez Advanced Options. La dernière étape est de cliquer sur Repair et d’attendre que le système le fasse. De là, suivez simplement les instructions sur votre écran pour aller de l’avant.

2] Désactiver TCP Fast Open

Si la réparation ne fonctionne pas, nous recommandons d’apporter quelques modifications aux paramètres cachés dans Edge.

Démarrez le navigateur Web Microsoft Edge et tapez about:flags dans le champ d’adresse et appuyez sur Enter sur votre clavier. Faites défiler jusqu’à Networking et recherchez Enable TCP Fast Open, désactivez-le simplement et redémarrez le navigateur Web pour activer les changements.

3] Réinitialiser Edge comme lecteur PDF par défaut

Ouvrir les paramètres > Applications par défaut > Sélectionner les applications par défaut par type de fichier > Rechercher PDF et définir Edge par défaut.

4] Vidanger le DNS

Si toutes les options ci-dessus échouent, il est probable que vous aurez besoin d’effacer le cache DNS de l’invite de commande.

Cliquez sur le bouton Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Run, puis tapez ipconfig /flushdns et appuyez sur Enter. Vous devriez maintenant voir un message indiquant que la configuration de l’IP Windows a réussi à effacer le cache du résolveur DNS.

Quittez l’invite en tapant Exit, puis cliquez sur le bouton Enter. Cela devrait mettre fin à votre misère, et j’espère qu’elle ne reviendra jamais.

Si vous utilisez les éditions Windows 10 N ou Windows 10 KN, vous devez savoir qu’elles ne prennent pas en charge l’ouverture de fichiers PDF dans Edge. Il se peut que vous ayez besoin d’utiliser l’application Microsoft Reader ou un logiciel de lecture de PDF tiers.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système