RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Malware (logiciel malveillant), comme nous le savons tous, est un logiciel conçu pour endommager l’ordinateur d’un utilisateur, un serveur ou un réseau ; ou pour nuire aux utilisateurs d’ordinateurs en volant des informations personnelles ou sensibles que les utilisateurs trichent à travers diverses escroqueries et autres transactions malveillantes. Les vers, les chevaux de Troie, les virus et les logiciels de sécurité malveillants sont parmi les types de logiciels malveillants les plus courants.
Malware a commencé dans les années 1980 avec des programmes comme le brain boot sector virus en 1986 et le ver Morris s’est répandu sur Internet en 1988. Les personnes qui ont utilisé des ordinateurs infectés peuvent voir des messages moqueurs ou des effets visuels étranges.
People who wrote early malware sought fame and respect in an underground world of hackers who joined together in heavily guarded virus exchange forums (VX forums) and boasted of the devastation they caused.
Aujourd’hui, les criminels professionnels ont supplanté les auteurs de virus amateurs. Les forums VX sont devenus de vastes marchés noirs en ligne offrant une gamme complète de produits et de services. Bon nombre de ces produits et services font référence à des botnets qui peuvent être utilisés pour diffuser et installer d’autres logiciels malveillants
.
Ce livre blanc de Microsoft parle de l’origine des logiciels malveillants, de la nature évolutive des logiciels malveillants, de l’état des logiciels malveillants d’aujourd’hui en tant qu’économie noire, des logiciels de sécurité voyous, de la façon de rester protégé et présente l’équipe de chercheurs antimalware au Centre de protection contre les logiciels malveillants de Microsoft (MMPC), qui aide à garder les ordinateurs et les systèmes dans le monde entier libres de logiciels malveillants et potentiellement indésirables.
Télécharger maintenant : Microsoft.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système