Pourquoi Microsoft Windows est mieux que les systèmes d’exploitation Open Source



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

L’une des plus grandes questions dans le monde des systèmes d’exploitation est de savoir si les systèmes d’exploitation open source pourront un jour concurrencer les systèmes d’exploitation Microsoft Windows ou même s’en approcher raisonnablement en termes de popularité ?

Le débat est sans fin. Alors que les partisans de l’open source parlent sans fin et que la discussion Windows vs. Linux se poursuivra pour toujours, pourquoi Linux est supérieur à Windows, voici les raisons pour lesquelles j’ai l’impression que Microsoft Windows l’emporte sur les systèmes d’exploitation open source.

Comparaison Linux vs. Windows



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



1. aucun système d’exploitation n’est aussi convivial que Microsoft Windows. Personne ne veut écrire plusieurs lignes de code s’il peut faire le même travail en quelques clics. L’interface utilisateur de Microsoft Windows est bien meilleure et plus facile à personnaliser par rapport aux systèmes d’exploitation open source. C’est parce que Microsoft Windows est conçu pour que même les utilisateurs les plus simples puissent s’adapter à l’interface.

2 Windows a une part de marché d’environ 90%, alors que Linux est toujours autour de 1% aujourd’hui. En raison de sa large base d’utilisateurs, Microsoft Windows possède un large écosystème et supporte un grand nombre de logiciels qui permettent à ses utilisateurs de sélectionner des programmes logiciels en fonction de leurs besoins – dont beaucoup sont aussi des logiciels libres. Les systèmes d’exploitation open source ont également une énorme collection de logiciels pris en charge, mais ils sont en retard par rapport à Microsoft Windows parce que la plupart des logiciels ont été développés avec Microsoft Windows à l’esprit.

3 Les systèmes d’exploitation Open Source tels que les éditions serveur basées sur le noyau Linux sont souvent désignés comme étant les systèmes d’exploitation les plus sûrs. Si ce n’est pas mieux à cet égard, Microsoft Windows Server Editions sont égales à secure et s’améliorent de jour en jour. Le fait est que Windows est utilisé par la plupart des gens dans le monde entier, les auteurs de logiciels malveillants trouvent qu’il est plus rentable d’attaquer Windows, donc il est martelé plus souvent. Enfin, pourquoi voudrait-on cibler 2 à 3 % du marché des systèmes d’exploitation ?

Cependant, les serveurs Windows sont connus pour récupérer plus rapidement des attaques de sécurité que Linux. Si Linux ou Open Source étaient complètement sécurisés, aurait-il été possible de pirater le site web Linux lui-même ? Il faut comprendre et accepter qu’à mesure qu’un système d’exploitation devient de plus en plus populaire, il tombe également sous le radar des auteurs de logiciels malveillants, comme nous l’avons vu récemment avec Apple Mac.

4 Microsoft Windows prend en charge un large éventail de matériel et la plupart des fournisseurs de matériel prennent en charge leur matériel sous Microsoft Windows en raison du plus grand nombre d’utilisateurs. D’autre part, les systèmes d’exploitation open source ont une base d’utilisateurs comparativement plus petite et, par conséquent, seuls certains fabricants prennent en charge leur matériel dans des systèmes d’exploitation open source tels que Linux.

5 Il est difficile de trouver un soutien pour les systèmes d’exploitation open source, car ils ne sont pas utilisés par la majorité de la population, bien que certaines ressources soient disponibles sur Internet sous la forme de forums de discussion, de livres électroniques et de sites Web communautaires. En comparaison, Microsoft Windows a sa propre section d’aide et il existe un grand nombre de ressources sur Internet et de nombreux livres sont disponibles sur le marché comme ouvrages de référence.

6) A partir de Windows 7, la version finale de Microsoft Windows comporte généralement un nombre négligeable de bogues, puisque elle est testée par des experts hautement qualifiés de Microsoft Corporation, leurs bêta-testeurs et MVP et passe par différentes phases de test avant sa sortie. Microsoft est aussi généralement rapide pour réparer les versions, si nécessaire. Les systèmes d’exploitation Open Source sont également testés par des professionnels et ont des versions alpha et bêta avant leur version finale, mais ils ont quelques bogues corrigés par les mises à jour et les mises à jour.

7. puis il y a les questions de coûts. Maintenant, c’est un domaine où Windows perd ! Presque toutes les variantes de Linux sont disponibles gratuitement ou à un prix beaucoup plus bas. Pour Windows, cependant, vous devez payer ! Bien que cela n’ait pas beaucoup d’importance pour la version de bureau, cela devient important dans le domaine de l’entreprise. Les coûts de maintenance de Linux devraient être assez bas par rapport à ceux de Microsoft Windows. C’est donc l’un des domaines dans lesquels Microsoft Windows est exposé à la concurrence féroce des saveurs de Linux, en particulier dans le domaine des serveurs.

Vous pouvez aussi essayer ce site Web de Microsoft sur Windows Server vs Linux (UPDATE de Admin. 8 novembre Grâce à un commentaire de Michael Carter, nous apprenons maintenant que cette page Web/lien a été retiré par Microsoft Canada après la publication de cet article. pour une lecture plus approfondie.

Veuillez nous donner votre opinion sur ce sujet également.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système