RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Si le moniteur externe ne fonctionne pas avec votre ordinateur portable Windows 10 ou si votre PC Windows 10 ne reconnaît pas le deuxième moniteur , voici quelques solutions qui peuvent vous aider à résoudre ce problème.
Moniteur externe pour ordinateur portable non détecté
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Avant d’essayer l’une de ces suggestions, vérifiez si votre deuxième écran est correctement alimenté ou non. Il suffit de brancher le cordon d’alimentation et de vérifier s’il affiche le logo du fabricant ou l’écran Pas de signal. Ceci vous permet de confirmer que votre moniteur est correctement alimenté.
1] Vérifiez avec une autre configuration
Vérifiez si votre deuxième écran fonctionne correctement avec un autre ordinateur ou non. Il est recommandé d’utiliser le même port HDMI lors de la connexion à un autre PC ou appareil. Cela garantira que le port HDMI est prêt à l’emploi. Vous devriez également vérifier le câble HDMI utilisé pour connecter le deuxième écran à l’ordinateur portable Windows 10. Si vous utilisez n’importe quel type de convertisseur, il est recommandé de s’assurer qu’il fonctionne avec une autre configuration.
2] Détection de source
Même si vous avez tout configuré correctement, votre deuxième affichage peut ne pas fonctionner si la source n’est pas sélectionnée correctement. Presque tous les moniteurs ont une option similaire qui détermine si la source est sélectionnée par l’utilisateur ou par l’appareil lui-même. Lorsqu’il est réglé sur Manual, vérifiez si HDMI est sélectionné ou non. Alternativement, vous pouvez simplement sélectionner le mode Auto .
3] Installez, désinstallez, réinstallez les pilotes d’affichage
Si votre ordinateur portable Windows 10 possède une carte graphique dédiée, vous devrez peut-être mettre à jour les pilotes graphiques. Vous pouvez également désinstaller et réinstaller le pilote vidéo.
4] Vérifier le pilote en mode compatibilité
Si votre système ne reconnaît toujours pas correctement le pilote vidéo après la réinstallation, vous devez vérifier le pilote en mode compatibilité. Pour ce faire, téléchargez le pilote que vous voulez installer et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris pour sélectionner Properties. Passez maintenant à l’onglet Compatibilité , cochez la case Exécuter ce programme en mode compatibilité pour, sélectionnez le système d’exploitation souhaité dans le menu déroulant et cliquez sur le bouton Appliquer .
5] Roll Back Driver
Si vous avez ce problème après avoir mis à jour votre pilote, vous devriez le réinitialiser. Appuyez sur Win + X et sélectionnez Device Manager. Après avoir ouvert le Gestionnaire de périphériques, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le pilote vidéo > sélectionnez Propriétés > passez à l’onglet Pilote > cliquez sur Roll Back Driver.
6] Modifier la fréquence de rafraîchissement
La fréquence de rafraîchissement du moniteur est importante lorsque deux moniteurs sont connectés au même système. Si le taux de rafraîchissement des deux moniteurs est différent, des problèmes peuvent survenir pendant la connexion. Ainsi, si le deuxième moniteur est détecté par le système Windows 10 mais affiche un écran vide, vous devriez suivre cette suggestion. Appuyez sur Win + I pour ouvrir les paramètres de Windows. Allez dans Système > Affichage. Sélectionnez maintenant le deuxième moniteur à droite et cliquez sur l’option Afficher les propriétés de l’adaptateur .
Passez ensuite à l’onglet Moniteur et essayez de modifier la fréquence de rafraîchissement.
Mes meilleurs vœux !
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système