Network Drive Control vous permet de configurer des options avancées de mappage de lecteur



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

L’une des principales préoccupations des lecteurs réseau mappés sur une machine fonctionnant sous Windows. Le mappage de disque est un problème majeur car Windows tente d’abord de se connecter à tous les lecteurs, et ne permet donc pas aux utilisateurs de se connecter à un lecteur particulier. L’absence d’une option spécifique au réseau peut être un gros inconvénient, surtout si l’appareil n’est connecté qu’à un certain réseau. Dans ce cas, vous devez attendre l’affectation de tous les lecteurs réseau et seulement ensuite sélectionner le lecteur désiré. Entrez Network Drive Control ! Utilisez le freeware Network Drive Control pour que Windows puisse attribuer automatiquement les lecteurs réseau par nom de réseau lors de la connexion.

Network Drive Control

Network Drive Control vise à éliminer le goulot d’étranglement dans l’affectation des lecteurs individuels et donc à ne représenter que les lecteurs préconfigurés. Cela signifie que la carte ne scanne pas tous les lecteurs mappés pour déterminer s’ils sont connectés ou non. L’utilisation de Network Drive Control permet non seulement de gagner du temps, mais aussi d’économiser les ressources informatiques nécessaires à la vérification de chaque disque.

Cartographier les lecteurs réseau



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Installez-le et assurez-vous qu’il démarre avec Windows. Tout d’abord, vous devez ajouter manuellement les réseaux à scanner en cliquant sur le bouton Add drivee et en remplissant les champs appropriés.

Network Drive Control invite les utilisateurs à sélectionner le réseau, la lettre du lecteur, l’ID utilisateur et le mot de passe. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Save.

L’option Clone Option vous permet également de cloner un disque dès que vous l’ajoutez. Les utilisateurs peuvent également mapper différents lecteurs réseau avec la même lettre de lecteur s’ils se trouvent sur des réseaux différents.

L’interface principale affiche tous les lecteurs réseau avec les paramètres importants, les utilisateurs peuvent éditer ou même effacer les lecteurs à tout moment. Une réserve, cependant, est le fait que le programme n’offre pas de protection par mot de passe natif, ce qui signifie que toute personne ayant accès au PC peut voir le mot de passe.

Le lecteur réseau vous permet d’ajouter manuellement des lecteurs qui doivent être mappés, de monter et démonter des lecteurs, de modifier les paramètres du lecteur ou de supprimer complètement un lecteur, et de modifier le délai après lequel le mappage réseau commence réellement (la valeur par défaut est de 1 minute). C’est un programme unique qui peut être très utile pour les personnes qui connectent leurs machines à différents réseaux. Vous pouvez le télécharger à partir de sa page d’accueil.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système