RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
L’installation des mises à niveau ou mises à jour de Windows 10 peut ne pas se dérouler aussi bien que prévu. Vous avez probablement rencontré une erreur disant que Windows 10 ne pouvait pas être installé, nous ne pouvions pas mettre à jour la partition réservée par le système avec le code d’erreur 0xc1900104 ou le code d’erreur 0x800f0922.
Nous n’avons pas pu mettre à jour la partition système réservée
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Vous vous demandez peut-être ce qui cause ce problème et s’il existe un moyen de le résoudre. Nous sommes ici pour dire oui, il y a un chemin et il est très facile à atteindre. Mettez juste quelques minutes de votre temps de côté et vous résoudrez le problème en un rien de temps.
Quelle en est la cause
Vous voyez, la partition réservée du système (SRP) est peut-être trop pleine. Notez que la partition réservée du système (SRP) n’est qu’un petit espace sur votre disque dur et sert à stocker les informations de démarrage pour Windows 10.
Non seulement cela, mais aussi les applications antivirus et autres applications de sécurité écrivent normalement au SRP, ce qui peut rapidement amener l’espace de stockage à atteindre ses limites. On ne peut rien faire pour l’instant. Tout dépend si Microsoft peut trouver une meilleure solution qui peut libérer de l’espace SRP ou non.
La résolution de l’erreur
Ces étapes ne sont pas compliquées, mais il y a la possibilité de risque parce que vous jouez avec l’espace de partition de démarrage réservé au système.
Pour mettre à niveau vers Windows 10 maintenant, vous devez d’abord libérer 15 Mo d’espace disque sur le SRP, puis suivre les étapes de mise à niveau. Cependant, si vous mettez à niveau vers Windows 10, libérez simplement 13 Mo d’espace disque et réessayez.
Appuyez sur le bouton Win+R. Lorsque la fenêtre Exécuter apparaît, tapez diskmt.msc.msc et appuyez sur Entrée.
L’étape suivante consiste alors à cliquer avec le bouton droit de la souris sur le lecteur (par ex. lecteur 0) contenant le SRP et à sélectionner Propriétés. Ensuite, sélectionnez l’onglet Volumes, puis l’onglet Style de partition. Soit GUID Partition Table (GPT) ou Master Boot Record est affiché. Vous devez sélectionner celui que vous utilisez. C’est soit GPT ou MBR.
La solution pour Windows 10 avec partition GPT
Tout d’abord, l’utilisateur doit lancer l’invite de commande. Cliquez sur le bouton Rechercher ou Cortana, tapez le mot Invite de commandes, maintenez le bouton enfoncé ou cliquez avec le bouton droit de la souris sur Invite de commandes dans les résultats et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
A l’invite de commande, tapez ce qui suit, puis appuyez sur Entrée.
0x800f0922mount : /s
Cette opération ajoute la lettre Y : pour accéder à la partition système.
Passez au lecteur Y en entrant
0x800f0922Y :
et en appuyant sur Entrée.
Puis naviguez jusqu’au dossier Polices en entrant
. 0x800f0922cd EFIMicrosoftBootFonts.
Si vous êtes là, tapez
0x800f0922del *
pour supprimer les fichiers de polices.
Le système peut vous demander si vous êtes sûr de continuer, appuyez sur Y puis sur Entrée pour continuer.
Cela devrait aider !
La solution pour Windows 10 avec partition MBR
Appuyez sur la touche Windows + R. Dans la fenêtre Exécuter qui s’ouvre, tapez diskmgmt.msc et appuyez sur Entrée. Ensuite, sélectionnez la partition marquée comme réserve du système. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Modifier les lettres et les chemins du lecteur. Sélectionnez Ajouter, puis tapez Y pour la lettre du lecteur, puis cliquez sur OK.
Dans le menu Démarrer, recherchez cmd. Dans les résultats de la recherche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Invite de commandes et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur. A l’invite de commande, tapez Y : et appuyez sur Entrée pour passer à ce lecteur. Puis naviguez jusqu’au dossier Fonts en tapant cd BootFonts.
Entrez ce qui suit et appuyez sur Entrée :
0x800f0922takeown /d y /r /r /f
Vous devez spécifier l’espace et le temps après f, sinon la commande ne fonctionnera pas correctement. Sauvegardez le jeu de privilèges sur le lecteur en tapant ce qui suit et en appuyant sur Entrée :
0x800f0922icacls Y:* /save %systemdrive%NTFSp.txt /c /t
Note : Assurez-vous que tous les fichiers sont affichés avec succès et qu’aucun n’a échoué.
Tapez whoami et appuyez sur Entrée. Saisissez la commande suivante et appuyez sur Entrée :
0x800f0922icacles . Ne mettez pas d’espace entre les noms d’utilisateur et :F, sinon la commande ne fonctionnera pas. Assurez-vous que vous êtes toujours dans la police (Y:BootFonts) comme décrit ci-dessus. Ensuite, entrez del *.*.* pour supprimer les fichiers de polices. Le système peut vous demander si vous êtes sûr de continuer, appuyez sur Y et ensuite sur Entrée pour continuer. Par précaution, une erreur peut devenirne coûteuse.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système