RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Si vous êtes un lecteur PC, il y a de bonnes chances que vous ayez entendu parler de G-Sync. Il s’agit d’une technologie de synchronisation adaptative exclusive développée par Nvidia, qui est probablement la meilleure de l’industrie malgré la forte concurrence de FreeSync d’AMD. G-Sync consiste à empêcher l’écran de se déchirer dans les jeux vidéo, mais pour l’utiliser, vous avez besoin d’un moniteur d’ordinateur supporté par G-Sync. Comme G-Sync est basé sur le matériel, les joueurs auront peu de raisons d’activer le logiciel V-Sync.
Au fil des années, Nvidia a été attaqué en raison de la nature propriétaire de G-Sync, car il existe des alternatives gratuites. Quoi qu’il en soit, cette technologie de synchronisation adaptative est toujours la meilleure, mais elle pose quelques problèmes.
Nvidia G-Sync ne fonctionne pas
Votre ordinateur fonctionne-t-il sous Windows 10 ? Si c’est le cas, vous êtes peut-être l’une des nombreuses personnes qui ont rencontré des problèmes avec G-Sync. Nous comprenons que certains joueurs ne peuvent pas trouver le service dans le panneau de contrôle de Nvidia.
Pour d’autres, il n’est pas visible, tandis que pour certains, le service est complètement interrompu. La question est donc de savoir ce qu’il faut faire pour redresser la situation. Nous pouvons dire avec certitude qu’il existe plusieurs façons de résoudre vos problèmes G-Sync, alors continuez avec nous.
Installer le dernier pilote G-Sync
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Il est toujours important de garder les pilotes à jour, car de nombreux problèmes peuvent être résolus par une simple mise à jour. Visitez le site Web de Nvidia G-Sync ici, téléchargez le dernier pilote, installez-le, puis sélectionnez l’option Installation personnalisée.
Sélectionnez ensuite Nettoyer l’installation et suivez les options de l’écran pour continuer et terminer l’installation.
Que faire si j’ai déjà le dernier pilote installé ?
  ;
OK, donc si vous avez déjà le dernier pilote installé et que G-Sync est actif, le dernier pilote peut être défectueux. La meilleure option est donc de revenir à l’ancien pilote en appuyant sur la touche Windows + I, puis en naviguant vers Apps & Features.
De là, vous pouvez trouver et supprimer le pilote/programme désiré, pas de problème.
Maintenant, lorsque vous avez terminé, visitez le site Web de Nvidia et téléchargez la version précédente du pilote et faites votre travail en l’installant. Redémarrez ensuite votre ordinateur Windows 10 et vérifiez soigneusement si G-Sync fonctionne à nouveau.
Activer V-Sync
Certains utilisateurs affirment que l’une des rares façons de réparer G-Sync lorsqu’il ne fonctionne pas est d’activer V-Sync. Cela n’a pas beaucoup de sens, mais nous soupçonnons qu’il s’agit d’une erreur de Nvidia.
Pour activer V-Sync, il suffit de lancer le panneau de contrôle Nvidia et de naviguer jusqu’à Manage 3D Settings. Ensuite, allez dans Paramètres globaux et cliquez sur l’option Vertical sync, puis réglez cette option sur Activé et enfin sur Appliquer.
Redémarrez votre ordinateur Windows 10 et les choses devraient fonctionner comme prévu à partir de là.
G-Sync est-il configuré correctement ?
Pour les lecteurs Windows 10, il est très important de vérifier de temps en temps si G-Sync fonctionne comme souhaité.
Il suffit d’allumer l’écran de votre ordinateur pris en charge par G-Sync et d’éteindre votre système. Assurez-vous que le moniteur est éteint lorsque le PC est éteint. Vérifiez maintenant si votre moniteur est en mode G-Sync.
Redémarrez votre ordinateur et naviguez jusqu’au panneau de contrôle Nvidia. Ici, vous devez éteindre G-Sync, le rallumer et finalement redémarrer votre ordinateur.
Si rien ne fonctionne, la dernière option est de contacter le support Nvidia pour obtenir l’aide des experts.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système