RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Windows contient un puissant outil en ligne de commande appelé PowerCFG, qui est très utile pour dépanner les PowerPlans. Vous pouvez également utiliser cet outil, Power Efficiency Diagnostic Report Tool, pour activer et désactiver les périphériques. Dans cet article, nous allons apprendre comment utiliser PowerCGF pour déterminer l’état de santé de la batterie de votre ordinateur portable. À partir de Windows 7, le système d’exploitation comprend un outil caché qui examine la consommation d’énergie de votre ordinateur portable et vous donne un rapport et des suggestions pour améliorer l’efficacité de la batterie. Dans cet article nous voyons comment vous pouvez créer un Battery Health Report avec Power Efficiency Diagnostic Report Tool dans Windows 10/8/7
.
Outil de diagnostic de l’efficacité énergétique
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Pour exécuter l’outil de diagnostic de l’efficacité énergétique, exécutez cmd en tant qu’administrateur.
Entrez ce qui suit sur la ligne de commande :
powercfg -energy -output DirectorynameFilename.html
Par exemple, j’ai enregistré le mien sur le bureau sous le nom Power_Report.html.
powercfg - sortie d'énergie c:UserACKDesktopPower_Report.html
Windows tracks, surveille et analyse votre ordinateur portable pendant environ 60 secondes et crée un rapport au format HTML à l’endroit que vous spécifiez.
Si vous tapez simplement powercfg -energy et appuyez sur Entrée, le rapport sera sauvegardé dans votre dossier System32.
Générer un rapport d’état de la batterie
Le Power Efficiency Diagnostic Report pourrait être très détaillé et submerger un utilisateur normal. Ce rapport analyse et affiche l’état de votre batterie et vous avertit des avertissements, des erreurs et d’autres informations relatives à votre batterie.
Dans ce cas, vous pouvez voir que la capacité nominale est de 5200, alors que la dernière charge complète indique 4041 – presque 22% de moins que la charge initialement prévue. Si votre batterie est d’environ 50%, vous pouvez vous attendre à ce qu’elle ne dure que quelques mois.
Vérifiez l’état de la batterie de votre ordinateur portable
Il existe également des outils gratuits qui peuvent vous aider à évaluer ou à surveiller votre batterie Windows 7 et Windows 8. Battery Eater est un outil de test conçu pour révéler le potentiel d’une batterie d’ordinateur portable.
BatteryCare est un autre freeware qui optimise l’utilisation et la performance des ordinateurs portables. Il surveille les cycles de décharge de la batterie et contribue à augmenter son autonomie et à prolonger sa durée de vie. BatteryInfoView affiche des informations sur votre batterie.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système