RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
La plupart des PC Windows sont maintenant connectés à Internet et Microsoft a configuré la touche F1 du clavier pour ouvrir l’aide en ligne. Chaque fois que vous appuyez dessus, il démarre Edge et recherche automatiquement’comment obtenir de l’aide dans Windows 10′ avec Bing. C’est sage, mais cela semble être une cause majeure d’ennuis. De nombreux utilisateurs ont signalé que cela se produit de façon aléatoire, même si la touche n’est pas enfoncée. Ce manuel vous dit quoi faire quand Comment obtenir de l’aide sous Windows 10 est constamment affiché.
Il y a deux problèmes majeurs. Le premier est aléatoire où un utilisateur obtient cette aide dans Windows 10 pop-up lorsqu’il tape quelque part. Le second est un problème de logiciel malveillant qui change le message en’Aide dans Windows 10 Virus’. Eh bien, jetons un coup d’oeil aux solutions d’aide et de support Windows qui réapparaissent sans cesse dans Windows 10.
Obtenir de l’aide sous Windows 10 en continu
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Tout d’abord, assurez-vous que votre touche F1 n’est pas bloquée. Vérifiez également si ce problème se produit dans l’état de démarrage propre. Si ce n’est pas le cas, un processus non-Microsoft peut causer le problème.
Solution 1 : Le problème probable de virus
Comme nous l’avons partagé, il arrive à presque tout sur Windows si la solution ci-dessus ne fonctionne pas pour vous, il est temps de vérifier un problème de virus. Il peut arriver qu’un virus le fasse ou qu’il s’agisse d’un dysfonctionnement.
Vous devriez scanner votre PC avec Windows Defender en mode sans échec si votre logiciel antivirus préféré ne fonctionne pas. Il est fort probable que cela supprimera les logiciels malveillants les plus gênants lorsque le PC est hors ligne.
Solution 2 : Désactivation temporaire de la touche F1
C’est la meilleure solution car elle permet de contrôler l’état on-off. La meilleure chose à ce sujet est la mise en œuvre facile avec AutoHotKey.
- Téléchargez AutoHotKey à partir d’ici, installez-le sur votre PC et démarrez-le.
- Créer une macro avec le code
f1::Return
- Enregistrer et continuer.
- Regardez notre tutoriel sur la création d’un script AutoHotKey pour en savoir plus.
Vous pouvez simplement le changer à partir de la barre des tâches et vous assurer qu’il démarre au démarrage de Windows. Donc, si vous travaillez avec un autre logiciel qui utilise F1 dans ses raccourcis clavier, vous pouvez toujours le faire.
Solution 3 : Renommer Helppane.exe
Ce programme de Windows génère toutes ces fenêtres pop-up lorsque vous avez besoin d’aide sous Windows. Si nous renommons ceci, Windows 10 ne pourra officiellement pas ouvrir une fenêtre popup.
- Quand vous voyez cet ennuyeux Obtenir de l’aide dans le popup de Windows 10, ouvrez le Gestionnaire des tâches et voyez si helppane.exe est en cours d’exécution.
- Allez à C:Windows et faites défiler jusqu’à helppane.exe.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier et renommez-le en helppane.old. Vous devrez peut-être vous approprier le dossier.
Cependant, nous avons vu de nombreux rapports de situations vraiment mauvaises à cause de ce problème. Pour certains, la frappe est devenue un problème, certains ne peuvent pas utiliser la touche F1 avec un autre programme, et certains ont même des retards vidéo, des problèmes de gel, etc.
Nous espérons que nos propositions vous aideront.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système