RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Si vous craignez toujours que vos fichiers soient bloqués par Ransomware, les utilisateurs de Windows 10 ont la possibilité de le combattre et de s’assurer que leurs fichiers ne sont jamais bloqués par l’un de ces codes malveillants. Microsoft offre une fonction de récupération de fichiers qui vous permet de récupérer ces fichiers verrouillés lorsque vous utilisez Windows 10, OneDrive et Windows Defender Antivirus.
D’abord introduit pour les utilisateurs Office Premium, y compris les abonnés domestiques et personnels, Files Restore est maintenant disponible pour votre compte personnel OneDrive à partir de Windows 10 v1803. Il offre la possibilité de récupérer des fichiers à partir d’attaques malveillantes telles que la rançon et de nouveaux outils pour préserver la sécurité et la confidentialité de vos données.
Comment OneDrive File Restore
La première étape à suivre est de sauvegarder vos fichiers sur OneDrive. Si ce n’est pas tout, assurez-vous que les fichiers les plus importants sont stockés sur OneDrive. La deuxième étape consiste à utiliser Windows Defender comme solution antivirus primaire. Ce n’est plus un petit programme, mais fortement intégré dans Windows 10 et peut même supprimer les codes malveillants en mode sans échec.
Restaurer les fichiers verrouillés Ransomware
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Si une menace Ransomware est trouvée sur votre appareil, Windows Defender vous informera du risque, vous aidera à supprimer le Ransomware de votre appareil et vous donnera la possibilité d’utiliser OneDrive Files Restore pour restaurer vos fichiers OneDrive dans l’état dans lequel ils se trouvaient avant l’attaque.
La date et l’heure auxquelles Windows Defender a détecté l’attaque est présélectionnée dans File Recovery, ce qui rend le processus simple et facile à utiliser. Une fois que Windows Defender a supprimé le ransomware de votre appareil, vous pouvez démarrer la récupération des fichiers OneDrive en cliquant sur la notification.
Lorsque vous cliquez sur la notification, vous serez redirigé vers le compte en ligne OneDrive. Allez dans Options > Restaurer OneDrive, puis sélectionnez une ligne de temps où vous pensez qu’un problème s’est produit. OneDrive fournit également des données lorsque Windows Defender détecte le problème, ce qui facilite la sélection de la date de récupération.
L’outil vous permet de glisser à travers les changements de fichiers pour avoir une idée du moment où quelque chose aurait mal tourné, comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus. Ensuite, vous décidez de restaurer. Vous devrez peut-être désinstaller OneDrive de votre ordinateur, puis le réinstaller pour obtenir les meilleurs résultats.
Cette fonctionnalité sera étendue à tous les utilisateurs de la mise à jour Windows 10 avril 2018 dans les prochains jours.
A propos de Microsoft.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système