RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Le stockage en nuage est principalement utilisé pour partager des fichiers avec d’autres ou pour transférer des fichiers d’un appareil à un autre. Et au fur et à mesure que le stockage devenait plus abordable, et dans de nombreux cas gratuit, le service a gagné en importance en tant que solution de sauvegarde de plus en plus attrayante, à condition que les gens ne se soucient pas de la gestion de leurs données par des tiers.
Microsoft l’a appris rapidement. C’est pourquoi nous commençons continuellement à améliorer notre service OneDrive. Par exemple, l’un des changements récemment introduits dans Windows 10 était l’ajout de la fonction ‘OneDrive Selective Sync‘. Cette fonction permettait aux utilisateurs de visualiser les fichiers synchronisés avec leur PC via OneDrive. Cette fonction permet aux utilisateurs de synchroniser tous les fichiers et dossiers de votre OneDrive ou de sélectionner des dossiers spécifiques pour la synchronisation et de les rendre disponibles localement.
OneDrive Selective Sync in Windows 10
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Dans les versions antérieures de Windows – Windows 8.1, la plainte était que la fonction de synchronisation n’était pas aussi fiable. Les gens voulaient que les fichiers qu’ils gardaient en sécurité sur leur ordinateur dans l’Explorateur de fichiers soient rendus disponibles hors ligne pour qu’ils puissent y accéder n’importe où. Ce n’était pas possible parce qu’il ne s’agissait que d’un espace réservé.
Microsoft a utilisé des espaces réservés sur les PC des utilisateurs pour afficher les fichiers qu’ils avaient stockés dans OneDrive. Les gens devaient apprendre la différence entre les espaces réservés, c’est-à-dire les fichiers disponibles en ligne et les fichiers disponibles hors ligne, c’est-à-dire physiquement sur votre PC. Microsoft a reçu beaucoup de commentaires sur ce comportement et a finalement développé une fonction de synchronisation sélective.
La nouvelle fonctionnalité a donné à l’utilisateur la liberté de choisir les données qu’il souhaite synchroniser depuis son OneDrive en ligne avec son PC. Ceci vous permet de choisir si tous les fichiers en ligne OneDrive doivent être synchronisés avec votre PC ou seulement ceux que vous avez sélectionnés.
L’icône OneDrive se trouve dans la barre des tâches de Windows 10, il suffit de la localiser, de cliquer avec le bouton droit de la souris ou de maintenir l’icône OneDrive enfoncée dans la zone de notification de la barre des tâches et de sélectionner Paramètres.
Dans la fenêtre Microsoft OneDrive qui s’ouvre, sélectionnez l’onglet’Folders’ et cliquez sur le bouton’Select Folder‘.
Pour synchroniser tous les fichiers et dossiers de mon OneDrive, sélectionnez l’option ‘All files and folders in my OneDrive‘ et cliquez sur OK pour continuer.
Pour sélectionner des dossiers spécifiques à synchroniser ou désynchroniser sur votre OneDrive
Sélectionnez l’option ‘Synchroniser uniquement ces dossiers‘ et appuyez sur le bouton OK.
Tous les dossiers sélectionnés sont maintenant synchronisés sur votre PC.
Pour vérifier cela, cliquez sur l’icône OneDrive dans la barre des tâches et ouvrez votre dossier OneDrive dans l’Explorateur de fichiers.
Espérons que cela vous aidera !
Voir ce message si vous avez retiré cet appareil du message OneDrive et cet appareil si vous avez des problèmes de synchronisation OneDrive.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système