Pare-feu Glasswire et outil de surveillance du réseau Vérification



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Quand j’ai écrit à propos de Wireshark Network Analyzer, j’ai mentionné que c’était l’un des meilleurs outils gratuits de surveillance du réseau pour les administrateurs afin de vérifier les détails de chaque périphérique connecté au réseau. Cependant, l’interface de Wireshark est trop complexe pour l’utilisateur moyen et parce que la quantité de données est importante, cela peut souvent l’embrouiller. Glasswire, d’autre part, est un simple outil de surveillance du réseau avec un pare-feu intégré qui permet ou refuse l’accès à Internet aux applications. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur un autre logiciel gratuit de pare-feu et de surveillance du réseau.

Pare-feu à fibre optique

L’installation de Glasswire est propre et il n’y a aucune crainte d’installer des programmes tiers. Après l’installation, vous pouvez exécuter Glasswire avant de cliquer sur Terminer, ou vous pouvez le démarrer plus tard à partir de l’icône du bureau, de l’élément de menu Démarrer ou, si vous voulez l’épingler à la barre des tâches.

Lorsque l’application se charge, vous verrez une fenêtre contenant des informations de base sur la quantité de données téléchargées et téléchargées, ainsi que d’autres options sous forme d’icônes, d’onglets de fenêtre et d’une barre de menu. Le point central de la fenêtre principale est un graphique qui vous montre les données téléchargées/téléchargées par rapport à l’intervalle de temps. C’est-à-dire que l’axe des X du graphique est le temps qui passe, et l’axe des Y est la quantité de données qui est téléchargée et téléchargée. C’est la fenêtre principale.

La fenêtre principale a une barre de menu avec des options comme Snooze, Settings, Incognito etc. dans le coin supérieur gauche. Une fois l’installation de Glasswire réussie, une icône de la barre d’état système apparaîtra également dans la barre de notification. Un clic droit sur l’icône de la barre des tâches vous offre les mêmes options que si vous cliquez sur la barre de menu dans la fenêtre Glasswire.

Une autre caractéristique de l’icône de notification est qu’elle vous fournit des informations lorsqu’une nouvelle application tente de se connecter à Internet ou lorsque des modifications sont apportées au fichier HOSTS. L’option snooze mentionnée ci-dessus permet de basculer les notifications dans la barre des tâches pendant un certain temps.

L’interface principale comporte quatre onglets :

Pour vérifier les téléchargements et les téléchargements en temps réel,

Pare-feu,

Journal et



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Alertes. Chaque onglet a ses propres options afin que vous puissiez filtrer les données par applications et protocoles spécifiques. L’option Protocoles est appelée Trafic.

L’interface est simple et explicite. Si vous avez encore des problèmes de compréhension de l’interface utilisateur, vous pouvez toujours accéder à l’option Aide à partir de la barre de menu en haut à gauche.

Glasswire – La fenêtre graphique

C’est la fenêtre principale qui s’ouvre par défaut lorsque vous exécutez le programme. Vous pouvez également régler le programme pour qu’il soit minimisé au démarrage en utilisant l’option Paramètres dans la barre de menu supérieure gauche ou en cliquant avec le bouton droit sur l’icône de la barre des tâches. Dans ce dernier cas, si vous démarrez le programme au démarrage, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la zone de notification pour voir la fenêtre.

Le mode standard de déplacement des données (Y) dans le temps (X) est défini pour toutes les applications. La vue par défaut ne montre aucun protocole comme dans Wireshark. Lorsque vous cliquez n’importe où sur le diagramme dans Glasswire, vous pouvez voir combien d’applications ont utilisé le réseau à ce moment-là, dans la barre juste en dessous du diagramme. Ce serait comme app1 + 2more, suivi des adresses IP du serveur auquel les applications sont connectées. Lorsque vous cliquez sur des éléments comme 1more, vous verrez plus d’éléments qui utilisent le réseau. De même, cliquer sur l’adresse IP peut afficher une liste déroulante indiquant quelles adresses IP de serveur sont utilisées par le réseau.

En plus du mode standard, il existe un mode application et un mode trafic (protocoles). Lorsque vous choisissez la vue Apps, la fenêtre est divisée en deux colonnes. La colonne de gauche énumère les applications dans l’encart et la colonne de droite vous montre les données pertinentes pour l’application que vous sélectionnez en cliquant dessus. Lorsque vous cliquez sur un journal, la colonne de droite de la fenêtre affiche le nombre de données téléchargées et de données téléchargées, ainsi que les adresses IP associées à ce journal. Cliquez simplement sur n’importe quel point du graphique à droite et vous saurez quelles applications utilisent le protocole et quelles adresses IP sont utilisées par elles. Les icônes des applications montrent également quelle application utilise quelle IP.

Vue pare-feu Glasswire

Vous pouvez avoir besoin des privilèges d’administrateur pour faire des changements ici. Vous pouvez empêcher n’importe quelle application d’accéder à Internet. Vous pouvez voir ce que toutes les applications utilisent l’Internet, les vitesses de téléchargement et de téléchargement, et les adresses IP du serveur qu’ils utilisent. Dans la mesure du possible, les adresses IP des serveurs sont affichées au format URL afin que vous puissiez identifier les serveurs. Dans certains cas, il s’agit de chiffres que vous pouvez copier dans le navigateur pour voir où ils mènent.

Alertes et vue d’utilisation dans Glasswire

Les alertes sont les notifications qui apparaissent de temps en temps dans la barre des tâches. Si vous n’êtes pas allé sur votre ordinateur depuis un certain temps, vous pouvez voir les alertes/notifications dans l’onglet Alertes. Après avoir lu les notifications, vous pouvez cliquer sur Marquer comme lu dans la page à onglet Alertes. Un numéro est affiché à la fois dans la barre des tâches et dans l’onglet Alerte pour vous indiquer le nombre de notifications que vous n’avez pas affichées. Si vous cliquez sur Marquer tout comme lu, le numéro est supprimé. Fondamentalement, ces avertissements sont des applications accédant à Internet pour la première fois et des changements aux fichiers HOSTS sur votre ordinateur.

La vue d’utilisation est très surchargée parce qu’elle affiche presque toutes les données pour toutes les applications qui utilisent votre réseau. Il montre les représentations graphiques dans la colonne de gauche : Trafic total de données, sortie de données et téléchargement de données, etc. La colonne de droite vous montre les applications, les protocoles utilisés et les adresses IP utilisées.

(4)

Le pare-feu Glasswire offre une interface utilisateur intuitive facile à utiliser et fournit des données détaillées pour surveiller votre réseau et vos applications sur le réseau. Elle s’appuie sur une solide documentation qui complète tout ce qui n’est pas compris. Les débutants comme les plus avancés peuvent l’utiliser sans grands problèmes.

Je termine ici mon évaluation de Glasswire Firewall. Vous pouvez télécharger Glasswire ici.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système