RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
L’une des principales préoccupations des utilisateurs lorsqu’ils utilisent les services de messagerie électronique est la suivante : – Puis-je envoyer des fichiers volumineux en pièces jointes ? Différents fournisseurs d’email offrent différentes restrictions de pièces jointes. Gmail autorise les fichiers jusqu’à 25MB en pièce jointe, Hotmail et Yahoo permettent 10MB. Pour envoyer des fichiers plus volumineux, les utilisateurs doivent télécharger des fichiers sur un site Web de partage de fichiers, puis partager l’URL avec le destinataire.
La nouvelle version d’Outlook.com offre une expérience transparente lors de l’ajout de fichiers. Alors que vous pouvez toujours joindre des pièces jointes jusqu’à 10 Mo à l’e-mail lui-même, pour les fichiers de plus de 10 Mo jusqu’à 300 Mo, il offre maintenant un moyen facile de les envoyer – avec SkyDrive ! Avec SkyDrive, vous pouvez maintenant partager des fichiers individuels jusqu’à 300 Mo – ou des centaines de fichiers plus petits – en un seul courriel !
Supposons que vous écrivez un courriel dans Outlook.com et joignez un fichier. Si la taille du fichier est inférieure à 10MB, il est annexé.
Si ce n’est pas le cas, vous serez doucement rencontré en envoyant des fichiers avec SkyDrive. Si vous cliquez sur cette option, vous pouvez sélectionner le gros fichier depuis votre bureau et le télécharger sur SkyDrive.
Une fois le fichier attaché, Outlook ajoute une ligne, … ; a un fichier pour vous sur SkyDive. Pour le voir, cliquez sur le lien ci-dessous.
Le destinataire, lorsqu’il clique sur le lien, est dirigé vers SkyDrive, d’où il peut télécharger la grande pièce jointe.
Ce qu’il y a de bien avec cette fonction, c’est que vous n’avez pas à laisser le courriel que vous écrivez, et c’est tellement pratique à utiliser que vous ne remarquez même pas que vous utilisez un autre service.
Le téléchargement de pièces jointes volumineuses peut prendre beaucoup de temps – et cela dépend de votre vitesse Internet.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système