Critique de OpenDNS – DNS gratuit avec contrôle parental



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

À l’ère des attaques de logiciels malveillants et des tentatives d’hameçonnage, vous avez besoin de plus de sécurité qu’un simple antivirus et un pare-feu. Dans notre tentative de trouver de bons logiciels qui contrent les attaques de logiciels malveillants et offrent une meilleure confidentialité sur Internet, nous avons déjà couvert The Onion Router (TOR) – pour surfer en toute sécurité et SpotFlux – pour VPN privé gratuit. Cette revue de OpenDNS est une autre de la série et teste les fonctionnalités d’OpenDNS, un service basé sur le cloud qui permet non seulement une navigation plus rapide sur Internet, mais aussi une sécurité contre les tentatives d’hameçonnage.

Le programme de contrôle parental OpenDNS vous permet également de contrôler le contenu que vos enfants peuvent voir lorsqu’ils se connectent à Internet avec l’un de leurs appareils. Et comme il s’agit d’un service basé sur le cloud et le DNS, vous n’avez pas besoin de configurer ces paramètres de contenu pour chaque appareil. Vous pouvez facilement le configurer et OpenDNS l’appliquera à tous les appareils que vos enfants utilisent pour accéder à Internet.

OpenDNS setup



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Avant de configurer OpenDNS, vous devez créer un compte avec OpenDNS pour utiliser le programme de contrôle parental OpenDNS. Utilisez le contrôle parental pour empêcher l’apparition de différentes catégories de sites Web sur votre réseau informatique.

Le processus d’inscription est simple et rapide parce que vous n’avez besoin d’entrer qu’un seul de vos ID e-mail et mot de passe existants pour sécuriser votre compte. La première étape après la création du compte est de configurer votre ordinateur pour qu’il utilise l’adresse DNS fournie par OpenDNS. Vous pouvez modifier les paramètres du routeur ou de votre ordinateur, selon la façon dont vous vous connectez à votre ordinateur.

Le site Web OpenDNS vous offre trois options une fois que vous vous inscrivez au service : Ordinateurs ; routeurs et serveurs DNS. Si vous sélectionnez l’une d’entre elles, vous serez guidé dans le processus de configuration des nouvelles adresses de serveur DNS. Si vous savez déjà comment modifier les paramètres du serveur DNS, c’est le DNS pour les serveurs OpenDNS : 208.67.222.222.222 et 208.67.67.220.220.220.

OpenDNS scan

Open DNS : vérification de la vitesse de navigation

Après être passé à OpenDNS, j’ai remarqué que j’avais un Internet plus rapide. Le temps de résolution des URL était beaucoup plus court qu’avec l’autre service DNS que j’utilisais déjà. Comme le temps de résolution des URLs est court, vous aurez une expérience Internet plus rapide dans l’ensemble.

Lorsque vous passez à OpenDNS, vous devez pointer votre routeur ou votre ordinateur vers le service en nuage. Vous n’avez pas besoin d’installer de logiciel ou de matériel supplémentaire pour utiliser le service de résolution de noms de domaine OpenDNS. Vous n’aurez peut-être besoin de la mise à jour IP que si vous êtes sur IP dynamique et que vous souhaitez utiliser les fonctions de contrôle parental (voir ci-dessous).

OpenDNS dit avoir 12 centres de données dans le monde et affirme qu’il n’y a pas eu un seul temps d’arrêt depuis sa mise en service. En effet, les requêtes DNS tombent automatiquement sur d’autres serveurs de noms si l’un de vos centres de données tombe en panne.

Selon OpenDNS, ils font évoluer leur service si votre utilisation de bande passante est plus élevée et ne s’avèrent donc pas être un goulot d’étranglement lors de la navigation. La lecture de notre revue SpotFlux empêchera l’apparition de logiciels publicitaires sur les sites Web et réduira l’utilisation d’Internet. Cependant, le temps de résolution d’URL avec SpotFlux était un peu plus long par rapport à OpenDNS.

Il n’est pas conseillé de comparer OpenDNS avec SpotFlux, mais pour votre connaissance, SpotFlux offre un surf anonyme en changeant votre IP actuelle, alors qu’OpenDNS exige que votre IP soit enregistrée auprès de lui pour son programme de contrôle parental. Vous pouvez utiliser SpotFlux si vous êtes plus soucieux de votre vie privée et de votre sécurité, et OpenDNS si vous avez 

RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système